FORMATION POWERPOINT

OBJECTIF

Concevoir et exécuter des diaporamas (présentations) simples. Créer des transparents. Préparer un organigramme, des tableaux, des graphiques


CONTACT

PAR TELEPHONE :
Tel: 0953 051 481
Cell: 06 62 64 58 69
PAR MAIL :
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AVANTAGES

FORMATIONS QUALIFIANTE

Au terme de votre formation, une attestation – de suivi et niveaux acquis – vous est délivrée – Reconnue par les employeurs et seront de nouveaux atouts pour votre CV.

APPRENEZ SUR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez avoir au terme de la formation un projet en main.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre Institut. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Mac …


INFOS FORMATIONS

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale ou technicien, personne privée.

PRE-REQUIS

Ce stage s’adresse à des personnes ayant une connaissance de base de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur  PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis

NOMBRE DE PARTICIPANTS

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DURÉE

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HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE


PROGRAMME


Présentation de PowerPoint

– Possibilités et limites – L’écran, la souris et les menus contextuels
– Les différents types d’affichages – Les barres d’outils et menus personnalisés
– Le compagnon office et le système d’aide intégrée

 

Maîtriser les fonctions de base

– Créer une présentation – Choisir et utiliser un modèle
– Se déplacer et sélectionner dans une présentation
– Copier et déplacer des objets, utiliser le presse-papiers office
– Utiliser les différents modes d’affichage des présentations
– Ouvrir une présentation existante, enregistrer et imprimer

 

Concevoir une présentation simple avec du texte

– Insérer une nouvelle diapositive – Créer et modifier des blocs de texte – Sélectionner et mettre en forme un bloc de texte

 

Ajouter des images et des dessins

– Utiliser la bibliothèque d’images clip gallery
– Créer un dessin dans PowerPoint
– Déplacer, modifier et redimensionner une image ou un dessin

 

Concevoir des organigrammes

– Créer un organigramme avec le module organigramme hiérarchique – Créer un organigramme avec les formes automatiques

 

Créer des modèles de présentation

– Choisir et modifier les fonds d’écran (couleur et trame)
– Personnaliser les styles des titres et du corps de texte
– Appliquer des éléments répétitifs (numéro de page, logo…)

 

Utiliser des effets spéciaux

– Paramétrer les différentes compilations de texte
– Mettre en œuvre les effets de transition des diapositives
– Ajuster la taille d’un objet
– Créer des listes à puces ou numérotées – Appliquer des effets spéciaux au texte – Importer ou exporter un plan de présentation

 

Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation

– Dessiner un tableau dans PowerPoint, – Insérer des tableaux et graphiques provenant d’une autre application,
– Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques,
– Déplacer et redimensionner les tableaux et les graphiques.
– Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
– Paramétrer l’affichage des séquences vidéo et l’audition des bandes sonores

 

Réaliser une présentation animée (diaporama)

– Tester l’affichage des diapositives – Minuter le diaporama
– Lancer le diaporama, les différentes options, l’assistant projecteur
– Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes…)