FORMATION REFERENCEMENT

OBJECTIF

Etre capable de développer / analyser une politique de positionnement d’un site Web. Maitriser les clés fondamentales de la politique d’image et de présence sur internet – Techniques SEO – SEM


CONTACT

PAR TELEPHONE :
Tel: 0953 051 481
Cell: 06 62 64 58 69
PAR MAIL :
cliquez ici


AVANTAGES

FORMATIONS QUALIFIANTE

Au terme de votre formation, une attestation – de suivi et niveaux acquis – vous est délivrée – Reconnue par les employeurs et seront de nouveaux atouts pour votre CV.

APPRENEZ SUR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez avoir au terme de la formation un projet en main.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre Institut. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Mac …


INFOS FORMATIONS

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée, maîtrisant parfaitement l’outil informatique – logique et organisation

PRE-REQUIS

Connaître l’outil Internet, connaissances de base en HTML. logique et organisation

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur  PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis

NOMBRE DE PARTICIPANTS

voir devis

DURÉE

voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE


PROGRAMME


REFERENCEMENT

Généralités Définitions

 

OPTIMISER SON SITE WEB

Analyse de l’existant Contourner les facteurs Bloquants
Utilité des balises META Importance des contenus textuels
Taxonomie
Titres des pages / articles

 

AUTRES TECHNIQUES WEBMARKETING

Principes de l’e-mailing
Créer et gérer une campagne e-mailing
Newsletter

 

GOOGLE TOOLS

Google analytics
Google local business Center Google webmaster tools

 

FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHERCHE

Annuaires de recherche Moteurs de recherche Importance des Mots Clefs Adopter une stratégie

 

INTEGRER LE REFERENCEMENT DURANT LA CONCEPTION DU SITE (SEO)

Eviter les facteurs bloquants
Travailler les contenus des pages Choix de l’URL et nom des pages
Soumission du site

 

LE SUIVI DU REFERENCEMENT

Obtenir un ROI rapide Outils webmarketing Suivi et maintenance

 

AUTRES TECHNIQUES WEBMARKETING

Annoncer sur les moteurs de recherche Le choix des bannières
Intégrer un système d’échange
de bannières

 

LE REFERENCEMENT PUBLICITAIRE (SEM)

Principes de fonctionnement
De l’utilité du référencement publicitaire Créer une campagne publicitaire Adwords
Gestion et optimisation d’une campagne