FORMATION WEBMARKETING

OBJECTIF

Développer une politique de webmarketing d’un site Web. Identifier la demande et la concurrence d’un produit pour accroître sa crédibilité d’image


CONTACT

PAR TELEPHONE :
Tel: 0953 051 481
Cell: 06 62 64 58 69
PAR MAIL :
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AVANTAGES

FORMATIONS QUALIFIANTE

Au terme de votre formation, une attestation – de suivi et niveaux acquis – vous est délivrée – Reconnue par les employeurs et seront de nouveaux atouts pour votre CV.

APPRENEZ SUR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez avoir au terme de la formation un projet en main.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre Institut. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Mac …


INFOS FORMATIONS

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée, maîtrisant parfaitement l’outil informatique – logique et organisation

PRE-REQUIS

Ce stage s’adresse à des personnes ayant une bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur  PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis

NOMBRE DE PARTICIPANTS

voir devis

DURÉE

voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE


PROGRAMME


CONTEXTE ET ENJEUX

Le média Internet en 2016
Les opportunités du Web
Des opportunités dans un contexte de crise ?
Les spécificités du marketing B2B sur internet
Des mutations irréversibles

 

DEVELOPPER DES POINTS PARTICULIERS

Détecter les besoins du marché
Analyser son Environnement
Evaluer la concurrence
Comprendre le cycle de vie d’un produit
Créer une offre cohérente
Ebaucher un Plan de Communication
Gérer l’information

 

LA CONCEPTION D’UN PLAN DE WEBMARKETING EFFICACE

La mise en place de campagnes d’emailing d’acquisition ou de fidélisation
Les nouvelles techniques pour générer un trafic qualifié & transformant
Les différents programmes d’affiliation
Buzz marketing, Web Lobbying et Netlinking
Les liens contextuels Google Adwords
La publicité et le sponsoring online
Les relations presse online
Les enquêtes de satisfaction & sondages sur Internet
Les outils Web 2.0 (wikis, flux RSS, etc.) Le calcul de retour sur investissement grâce à Google Analytics

 

COMMUNITY MANAGEMENT

Facebook, twitter, google +1

Analyse et comportements, e-reputations, fan pages

 

DEROULEMENT DE LA FORMATION

La formation est ponctuée de nombreux exemples donnant aux stagiaires une première expérience pratique sur les points abordés.