✆ 09 53 05 14 81
 35 heures

BASES BUREAUTIQUE

AVANTAGES

FORMATIONS QUALIFIANTE

Au terme de votre formation, une attestation – de suivi et niveaux acquis – vous est délivrée – Reconnue par les employeurs et seront de nouveaux atouts pour votre CV.A toggle box content area

APPRENEZ SUR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez avoir au terme de la formation un projet en main.

DES SERVEURS JUSTE POUR VOUS

Vous travaillerez en situation, directement en ligne sur nos serveurs. Vous aurez à votre disposition un hébergement pro, nom de domaine et base de donnée. Vous pourrez associer votre nom de domaine à un de nos packs pour être directement opérationnel

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre Institut. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Mac …

INFOS FORMATIONS

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Ce stage s’adresse à des personnes ayant une très bonne connaissance de l’outil informatique. ACCESSIBLE CIF

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis

NOMBRE DE PARTICIPANTS

voir devis

DURÉE

voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE

PROGRAMME

Découvrir et utiliser les outils et fonctions essentielles en bureautique.
Être capable de gérer rapidement un poste administratif.

GESTION EMAIL

OBJECTIF : 

Découvrir et gérer les fonctions avancées de Outlook et des Webmail (Gmail)

Utilisation des emails

  • Utilisation approfondi d’Outlook (calendrier, notes, comptes partagés, filtres, …)
  • Différence outlook et webmail paramétrage POP/ SMTP / IMAP Sécurité/spam
  • Fichiers compressés

WORD NIVEAU I

OBJECTIF : 

Etre en mesure de créer, mettre en forme et imprimer des documents simples, type courrier ou note

Espace de travail

  • Présenter le produit
  • Décrire l’écran, le volet Office Les boîtes de dialogue
  • Le compagnon Office

La saisie

  • Les principes du traitement de texte Se déplacer
  • Sélectionner
  • Corriger, copier, déplacer

La gestion des documents

  • Ouvrir, fermer
  • Enregistrer
  • Créer un nouveau document Imprimer

La mise en forme des caractères

  • Utiliser la police par défaut
  • Modifier la forme des caractères avec la barre des outils
  • Modifier la forme des caractères avec la commande Police
  • Répéter et reproduire : les astuces

La mise en forme des paragraphes

  • Utiliser le paragraphe par défaut
  • Modifier les alignements et les retraits Utiliser les Puces et les Numéros
  • Répéter et reproduire : les astuces

Les tabulations et les tableaux

  • Utiliser, créer et modifier les tabulations
  • Créer un tableau
  • Présenter un tableau
  • Imbriquer un tableau dans un tableau

Les bordures

  • Encadrer du texte
  • Encadrer un paragraphe
  • Encadrer une page
  • Utiliser le menu ou la barre d’outils

L’impression

  • L’aperçu avant impression et ses options
  • Mettre en page le document : les marges, l’orientation
  • Créer des en-têtes et des pieds de page pour la numérotation -Imprimer

Enregistrement

  • Formats d’enregistrements Fichiers d’échange

EXCEL NIVEAU I

OBJECTIF : 

Etre en mesure de créer, mettre en forme et imprimer des tableaux de chiffres faisant appel à des formules et des fonctions de calcul

 

Environnement

  • L’affichage de la fenêtre
  • Déplacements/sélections dans une feuille

Classeurs

  • La gestion des classeurs
  • La gestion des feuilles de calcul

 

Données

  • La saisie des données
  • La modification des données
  • Les copies et les déplacements – Les zones nommées

 

Calculs

  • Les calculs – L’audit

 

Présentation

  • Les lignes, colonnes et cellules – Les mises en valeur
  • Les styles et les modèles

 

Impression

  • L’impression
  • La mise en page

 

Graphiques

  • La création d’un graphique – Les options graphiques
  • Les objets graphiques