100% en direct à distance
ou en centre à Nice

CPF, Pôle Emploi, Entreprise

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63 heures * FORMATION EN COURS D'ENREGISTREMENT AUPRES DE FRANCE COMPETENCES

DIGITALISER LA GESTION ET LA COMMUNICATION CLIENTS

INSCRIPTION

INFOS

DIGITALISER LA GESTION ET LA COMMUNICATION CLIENTS

PUBLIC

A qui s’adresse nos formations ?

✓ Tout public

PRE-REQUIS

✓ Usage professionnel courant des outils informatiques.

DURÉE DE FORMATION

✓ Durée moyenne : 63 heures incluant des périodes de travaux pratiques.
✓ La durée des formations / sessions peuvent être amenées à changer en fonction du niveau d’entrée du stagiaire et de ses besoins/objectifs, ainsi que de l’évolution du métier

CERTIFICATION

Certification en cours d’instruction auprès de France Compétence.

NOMBRE DE PARTICIPANTS

5 à 12 personnes pour la formation

MODALITES / MOYENS PEDAGOGIQUES

✓ En présentiel à Nice (Formation à distance sous conditions)
✓ Documents supports de formation sur écran et tableau mural
✓ Ordinateurs IMac 21″ sur demande
✓ Partage des connaissances
✓ Bring your own device 🙂 : ordinateur, tablette … 
✓ Hébergements web à disposition
✓ Connexion fibre

MODALITÉS D'EXAMEN

Les compétences du candidat sont évaluées par le jury à travers une grille d’évaluation couvrant l’intégralité des critères visés par la certification.

1- Le candidat présente à l’oral :

– La version finale du cas pratique sur lequel il a travaillé au cours de la formation : site internet finalisé (identité graphique, structure, fonctionnalités, exemple de pages), présentant les besoins d’une entreprise en matière de digitalisation de sa gestion et communication clients à partir d’un système de gestion de contenu (CMS).

– La solution de gestion (CRM) implémentée dans le back-office du site internet.

2 – La présentation est suivie d’un échange avec le jury. Cet échange permet au candidat d’argumenter les choix opérés dans l’élaboration de son site et des choix de la solution CRM, pour ainsi élargir le questionnement du jury sur certaines compétences afin d’en vérifier la maîtrise par le candidat.

DÉLAIS D'ACCES MOYEN CONSTATÉS

✓ 2 à 14 jours (financement propre)

✓ 1 à 3 mois (financement publique)

HORAIRES / LIEU

Présentiel : Le Centre de Formation ActivMédia Nice :
Lundi au vendredi – 9h à 12h / 13h à 17h
7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE. Découvrez nos locaux tout neufs
Distanciel : En direct par viso-conférence accompagné par nos formateurs.

ACCÉSSIBILITÉ HANDICAPÉ

✓ Etude de faisabilité pour les formations sur place

✓ Locaux aux normes PMR

✓ Aménagements de nos locaux à Nice adaptés au handicap

TARIFS

✓ Tarif forfaitaire : nous consulter

Obtenez les compétences indispensables à la digitalisation de la gestion et la communication clients à partir d’un système de gestion de contenu (CMS)

Formation théorique et pratique, courte et intensive, dispensée en direct (dans nos locaux à Nice ou de chez vous en visio conférence), très appréciée des entreprises comme des indépendants pour une opérationnalité immédiate. Cette formation est éligible au financement via CPF, pôle emploi etc.

Compétences vous permetant d’accéder des emplois tels que :
Webdesigner UX Designer  Webmaster Rédacteur Web Référenceur

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure formation DIGITALISER LA GESTION ET LA COMMUNICATION CLIENTS
Mise à jour effectuée sur cette page le 01/06/2022 par le staff Activmedia

A l'issue de la formation wordpress, vous serez capable de :

  • Réaliser la conception d’un site web professionnel en utilisant le CMS Wordpress.
  • Intégrer du code HTML/CSS sous Wordpress pour optimiser l’affichage et le responsive design d’un site web.
  • Intégrer et gérer une plateforme web de E-commerce sous WordPress (WooCommerce).
  • Optimiser le référencement d’un site web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

PROGRAMME
WEBDESIGN - CREER DES SITES VITRINE ET ECOMMERCE COMPLETS OPTIMISES SEO

1- CONCEVOIR UN SITE INTERNET AVEC UN CMS

  • Définir dans un cahier des charges l’identité du site internet de l’entreprise, son positionnement concurrentiel et les spécificités de sa clientèle par rapport aux objectifs de l’entreprise.
  • Choisir une solution d’hébergement avec un nom de domaine adapté à son activité afin de déployer et sécuriser l’environnement web.
  • Installer un CMS sur l’hébergement et paramétrer les options du back-office afin de permettre l’installation du thème correspondant aux objectifs visés par l’entreprise.
  • Configurer la navigation et l’affichage des pages du site internet en respectant les orientations graphiques de l’entreprise afin de proposer une expérience client intuitive.
  • Intégrer dans le site internet, à l’aide d’un constructeur de page, les contenus visuels et textuels de l’entreprise, tout en respectant les bonnes pratiques SEO permettant l’optimisation de son référencement dans les moteurs de recherche et tenant compte de la conception universelle dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité pour le handicap (RGAA).
  • Respecter des mentions légales, et la politique de confidentialité afin de mettre en conformité le site internet pour respecter la législation française et le RGPD.
  • Garantir la pérennité du site avec des outils de sauvegarde et de maintenance pour maintenir sa qualité de fonctionnement.
  • Auditer avec des indicateurs de performance l’expérience utilisateur et optimiser le site afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

2 - ADMINISTRER UNE SOLUTION DE GESTION CLIENT

  • Choisir, installer une extension CRM sur le back-office du CMS couvrant les besoins de suivi client de l’entreprise.
  • Paramétrer les fonctionnalités du CRM et personnaliser les modèles de documents selon les besoins de l’entreprise.
  • Collecter ou importer des données client dans l’outil CRM.
  • Monitorer et gérer l’activité du CRM en fonction des données des clients récoltées.
  • Effectuer des envois de newsletter afin de fidéliser les clients à partir de l’outil CRM.

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Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à ACTIVMEDIA, 7 rue Henry de Cessole 06100 Nice. Tél. 04 93 98 15 87 – www.activmedia.fr. SARL au capital de 4.000 € – Siret : 495 206 690 000 10 | Code APE : 85.59A – Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93060624606