70 heures

FORMATION AFTER EFFECT

AVANTAGES

AMELIORATION DES COMPETENCES

Au terme de votre formation, une attestation – de suivi et niveaux acquis – vous est délivrée – Reconnue par les employeurs et seront de nouveaux atouts pour votre CV

APPRENEZ SUR VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre de formation. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Mac …

INFOS FORMATIONS

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Ce stage s’adresse à des personnes ayant une bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS – Intervenant

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

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NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 6 personnes maximum.
2 sessions en simultanées possibles
Détails : Voir devis

DURÉE

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HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE

PROGRAMME

Notions de base d’une image Modes

  • Les différents formats informatique et vidéo
  • Pixels carrés et rectangulaires 
  • La résolution

 

Prise en main du logiciel

  • Etude de l’interface et des outils, le chutier, le visualiseur, la palette d’outils, la chronologie
  • Paramétrage de l’interface
  • Logique de travail du logiciel

 

Les calques

  • Notions fondamentales sur les calques
  • Manipulations des calques
  • Les calques nuls et leurs applications
  • Exploitation des fonctions avancées
  • Flou directionnel

 

L’animation

  • Notions de base
  • Création d’une composition
  • Animation simple sans source extérieure et prévisualisation RAM
  • Gestions des images clés
  • Notion d’interpolation
  • Espace et temps
  • Le point d’ancrage et particularités
  • Suivi de cible
  • Animation sur tracé et options
  • Animation automatique

 

Modes, masques et caches

  • Notion de luminance, de chrominance, de couche alpha
  • Outils et modes de transfert
  • Les masques et leurs propriétés
  • Masquage par différences de couleurs (incrustation sur fond bleu et vert)

 

Outils trait et remplissage

  • Le morphing de masque
  • Les caches par approche
  • Les modèles et l’option
  • (transparence, mode de fusion, ajout alpha)
  • Correspondance avec les logiciels
  • Photoshop et Illustrator

Les principaux effets

  • Application des effets
  • Les calques d’effets et propriété
  • Solides et effets
  • Principaux effets

Importation et rendu

  • Importation et interprétation
  • Importation de calques D depuis Photoshop
  • La file d’attente de rendu
  • Normes de diffusions web, télé et commerciales
  • Rappel sur les standards utilisés en Europe et en dehors
  • Compression multimédia, CDROM, Internet, codecs de compression
  • Exportation vers différent formats