TOUTES LES FORMATIONS CERTIFIANTES

CERTIFICATION

Activmedia - Centre Certificateur
ACCES A LA CERTIFICATION
C'EST QUOI LE RNCP ?
APRES LE DIPLOME

1 TITRE RNCP CONCEPTEUR WEBDESIGNER

  1. Epreuve écrite
  2. Epreuve pratique
  3. Stage en entreprise
  4. Epreuve orale

Ces épreuves sont accessibles suite à la formation ou en candidature libre.

Blocs de compétences précédemment acquis :

★ Chez Activmedia

  • Si le candidat a déjà validé les 6 blocs de compétence que composent la certification, il sera dispensé de l’examen écrit, mais devra se présenter aux autres examens (à partir de l’étape 2 du processus d’examen).
  • Si le candidat a déjà validé une partie des blocs de compétence, il devra se soumettre, pour les blocs manquants, à l’intégralité du processus classique détaillé ci-dessus (dont l’examen écrit en étape 1 du processus d’examen).

★ Par équivalence auprès d’un autre organisme (VES)

  • Dans le cas où le candidat possède déjà des diplômes/titres/certification équivalents aux blocs de compétences que composent la certification « concepteur webdesigner », il sera exempt d’examens sur le ou les blocs concernés.
  • Cette équivalence sera possible après étude de dossier par Activmedia (programme équivalent) et à condition que le diplôme présenté date de moins de 5 ans et qu’il ait été délivré par une instance officielle d’un état Européen.

Validation des acquis et de l’expérience (VAE)

  •  Le candidat à la VAE se doit d’être à même d’apporter au jury les éléments de preuves concernant les connaissances et les aptitudes exigées pour l’obtention partielle ou totale de la certification demandée.
  • Il le fera à travers un dossier approfondi retraçant son expérience professionnelle et un entretien avec le jury de validation.

Nous contacter pour procédure complète de VAE.

2CERTIFICATION DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (blocs individuels)

 
  • Les blocs de compétence sont accessibles en certification individuelle.
  • Le candidat pourra alors choisir le ou les blocs qu’il souhaite certifier.  Il devra dans ce cas réaliser la première étape du processus classique précisé ci-dessus (examen écrit), uniquement sur le(s) bloc(s) concerné(s).

 

CERTIFICATION RNCP

Notre Titre à finalité professionnelle Concepteur Webdesigner est enregistré auprès du Répertoire National des Certifications Professionnelles. Le RNCP, dont la gestion est déléguée à l’organisme France compétences, dépend du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Les certifications enregistrées au Répertoire (ainsi que les blocs de compétences qui les composent) sont reconnues sur l’ensemble du territoire national et européen.

BLOCS DE COMPETENCES RNCP

Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès décomposable et progressive à la certification. Leur obtention, après examen dans notre organisme, donnent accès à des Certificats de Compétences Professionnelle (CCP)

Ils facilitent l’accès et l’adaptation à un métier visé dans une logique d’employabilité.

Vous pouvez donc choisir de valider la certification d’un ou plusieurs bloc(s) de compétence.

Si besoin, une fois validé l’ensemble des blocs que composent une certification RNCP, vous pourrez prétendre à l’obtention de la certification complète (voir conditions dans le processus d’accès à la certification).

Opérationnalité immédiate auprès des employeurs

  • Un contrat salarié ? Vous pouvez postuler directement auprès d’un employeur, le bassin PACA étant très demandeur en terme de métiers dans le numérique.
    Toutes les informations sur le bassin de l’emploi PACA : Consulter
  • Freelance ? L’activité de Concepteur Webdesigner vous permet de travailler en tout indépendance. Une bonne gestion de votre activité (créative, commerciale, et comptable) étant de rigueur.

Poursuite des études en France et Europe

  • Auprès de centres de formation professionnelle ou universitaire.
    Ces établissements détermineront la pertinence des composantes du diplôme RNCP acquis au sein d’Activmedia, dans le domaine d’études visé.
  • Leur conseil de Validation d’Etudes Supérieures validera votre niveau d’équivalence.

Le titre Professionnel Concepteur Webdesigner correspond au niveau 6 nomenclature européeenne/ niveau Bac+3 ancienne nommenclature).

Quelles études complémentaires ?

Mise à jour effectuée sur cette page le 23/02/2021 par le staff Activmedia