PROGRAMME PÉDAGOGIQUE EXCEL

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE WORD EXCEL POWERPOINT Niveau 1-2
Niveau 1

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE EXCEL

LES + ETUDIANT

FORMATION PROFESSIONALISANTE

Formation finançable par le plan de développement des entreprises pour l’amélioration des compétences de leurs salariés.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Microsoft Office

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en formation : Évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le formation: contrôle continu
Fin du formation: validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 10 personnes maximum.
Accessible en formation en individuel.
2 sessions en simultanées possibles.

DURÉE

Voir devis.

HORAIRES

Ouverture du centre / plage de formations de 9h à 17h
Du Lundi au Vendredi

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

DÉLAIS D'ACCÈS

Voir CGV

ACCÉSSIBILITÉ

Voir CGV

En partenariat avec azuratec.com, nous vous proposons des formations en bureautique avec programmes et durées adaptés.

PROGRAMME

Dernière mise à jour :

OBJECTIF :

  • Gérer des documents Excel, mettre en forme un tableau et des données, saisir des formules de calculs simples (somme, moyenne, soustraction), créer des graphiques simples.
  • Savoir mettre en page un tableau et l’imprimer.
  • Savoir protéger ses documents.
  • Gérer les informations calendaires (Heures et dates)

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

  • L’environnement Excel
  • Détails de menus-onglets FICHIER et ACCUEIL
  • Les classeurs (création, ouverture, enregistrement et fermeture)
  • Les manipulations des feuilles de calcul (sélection, copie, déplacer, insérer, renommer et supprimer)
  • Les menus contextuels
  • Les déplacements dans la feuille de calcul
  • Le concept de cellule active et de sélection de cellules
  • Modifier ou effacer le contenu d’une cellule
  • Les corrections automatiques
  • Insérer et supprimer des lignes et des colonnes
  • Les largeurs et les hauteurs
  • Les formats des cellules (police, couleurs, alignements, fusion, remplissage et bordures)
  • Modifier l’apparence des données dans les cellules
  • Aligner et fusionner les contenus des cellules
  • Les composantes d’une formule de calcul. Poser une arithmétique, effectuer une recopie sur des cellules adjacentes et utiliser la somme automatique
  • Les recopie
  • Les formats des nombres
  • Les mises en forme simples de tableaux
  • Les références relatives, absolues, mixtes, externes et nommées
  • Le calcul automatique
  • La vérification des formules
  • Les protections de documents
  • La protection des cellules
  • L’impression
  • La mise en page
  • Les graphiques
  • Manipuler les heures et les dates