PROGRAMME PÉDAGOGIQUE WORD EXCEL POWERPOINT Niveau 1-2
Niveau 1 et 2

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE EXCEL

LES + ETUDIANT

FORMATION PROFESSIONALISANTE

Formation finançable par le plan de développement des entreprises pour l’amélioration des compétences de leurs salariés.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Microsoft Office

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en formation : Évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le formation: contrôle continu
Fin du formation: validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 12 personnes maximum
Effectif de groupe minimum 3 (sous conditions)
2 sessions en simultané possible

DURÉE

Voir devis.

HORAIRES

Ouverture du centre / plage de formations de 9h à 17h
Du Lundi au Vendredi

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

DÉLAIS D'ACCÈS

Voir CGV

ACCÉSSIBILITÉ

Voir CGV

En partenariat avec azuratec.com, nous vous proposons des formations en bureautique avec programmes et durées adaptés.

PROGRAMME

Effectuée sur cette page le 18/09/2020 par le staff Activmedia

OBJECTIF :

  • Gérer des documents Excel, mettre en forme un tableau et des données, saisir des formules de calculs simples (somme, moyenne, soustraction), créer des graphiques simples.
  • Savoir mettre en page un tableau et l’imprimer.
  • Savoir protéger ses documents.
  • Gérer les informations calendaires (Heures et dates)

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

  • L’environnement Excel
  • Détails de menus-onglets FICHIER et ACCUEIL
  • Les classeurs (création, ouverture, enregistrement et fermeture)
  • Les manipulations des feuilles de calcul (sélection, copie, déplacer, insérer, renommer et supprimer)
  • Les menus contextuels
  • Les déplacements dans la feuille de calcul
  • Le concept de cellule active et de sélection de cellules
  • Modifier ou effacer le contenu d’une cellule
  • Les corrections automatiques
  • Insérer et supprimer des lignes et des colonnes
  • Les largeurs et les hauteurs
  • Les formats des cellules (police, couleurs, alignements, fusion, remplissage et bordures)
  • Modifier l’apparence des données dans les cellules
  • Aligner et fusionner les contenus des cellules
  • Les composantes d’une formule de calcul. Poser une arithmétique, effectuer une recopie sur des cellules adjacentes et utiliser la somme automatique
  • Les recopie
  • Les formats des nombres
  • Les mises en forme simples de tableaux
  • Les références relatives, absolues, mixtes, externes et nommées
  • Le calcul automatique
  • La vérification des formules
  • Les protections de documents
  • La protection des cellules
  • L’impression
  • La mise en page
  • Les graphiques
  • Manipuler les heures et les dates