CREATION DE SITES WEB AVEC WORDPRESS

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE WORD EXCEL POWERPOINT Niveau 1-2
Niveau 1

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE POWERPOINT

LES + ETUDIANT

FORMATION PROFESSIONALISANTE

Formation finançable par le plan de développement des entreprises pour l’amélioration des compétences de leurs salariés.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Microsoft Office

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en formation : Évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le formation: contrôle continu
Fin du formation: validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 10 personnes maximum.
Accessible en formation en individuel.
2 sessions en simultanées possibles.

DURÉE

Voir devis.

HORAIRES

Ouverture du centre / plage de formations de 9h à 17h
Du Lundi au Vendredi

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

DÉLAIS D'ACCÈS

Voir CGV

ACCÉSSIBILITÉ

Voir CGV

PROGRAMME

Dernière mise à jour :

OBJECTIF :

  •  Concevoir, choisir et harmoniser l’apparence de ses présentations
  • Compléter ses présentations avec des images, photos et des formes
  • Compléter ses présentations avec des diagrammes, des graphiques et des organigrammes
  • Animer ses présentations.

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

  • L’environnement de Powerpoint
  • Les différents modes d’affichage
  • Les menus et leurs rubans d’outils
  • Les menus contextuels
  • La gestion d’une présentation (création, ouverture, sauvegarde et fermeture)
  • La gestion d’une diapositive (créer, dupliquer, compléter, modifier, ordonner et supprimer)
  • Les masques des diapositives
  • Harmoniser l’apparence
  • Les modèles (utiliser, créer et modifier)
  • Travailler l’arrière-plan
  • L’insertion d’images et de photos
  • Les animations d’objets et les transitions de diapositives
  • Les notes
  • La trieuse
  • Le masquage de diapositive
  • Manipuler les objets (grouper, rogner, colorer, dimensionner, dupliquer, aligner etc..)
  • Modifier les apparences des objets (bordures, effets 3D, coloration etc..)
  • La saisie des textes et leur mise en forme
  • Les graphiques incorporés
  • Les tableaux incorporés
  • Les schémas, diagrammes, SWOT, logigrammes et organigrammes