PROGRAMME PÉDAGOGIQUE WORD EXCEL POWERPOINT Niveau 1-2
Niveau 2

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE POWERPOINT

LES + ETUDIANT

FORMATION PROFESSIONALISANTE

Formation finançable par le plan de développement des entreprises pour l’amélioration des compétences de leurs salariés.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Microsoft Office

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en formation : Évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le formation: contrôle continu
Fin du formation: validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 12 personnes maximum
Effectif de groupe minimum 3 (sous conditions)
2 sessions en simultané possible

DURÉE

Voir devis.

HORAIRES

Ouverture du centre / plage de formations de 9h à 17h
Du Lundi au Vendredi

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

DÉLAIS D'ACCÈS

Voir CGV

ACCÉSSIBILITÉ

Voir CGV

En partenariat avec azuratec.com, nous vous proposons des formations en bureautique avec programmes et durées adaptés.

PROGRAMME

Effectuée sur cette page le 15/04/2020 par le staff Activmedia

OBJECTIF :

  • Concevoir une présentation interactive
  • Construire un quiz
  • Communiquer sa présentation (projection, vidéo, package, etc…)
  • Constituer une vidéo pour l’enseignement ou la présentation d’un produit
  • Utiliser le logiciel pour produire des documents PDF (un CV par exemple)
  • Avoir une base de modèles professionnels

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

  • Les modèles professionnels (utiliser, créer et modifier)
  • L’insertion d’objets multimédias
  • Les animations d’objets et les transitions de diapositives
  • Utiliser les minuteurs
  • Automatiser son diaporama
  • La trieuse
  • Le masquage de diapositives
  • Ajouter une narration ou une capture d’écran
  • Les modes de communication d’une présentation (sauvegarde, compilation et exportation)
  • Manipuler les objets (grouper, rogner, colorer, dimensionner, dupliquer, aligner etc…)
  • Modifier les apparences des objets (bordures, effets 3D, coloration, etc…)
  • L’interaction sur des objets (boutons, liens, hypertextes, URL etc…)
  • Les évènements liés à des objets (coloration, contour, épaisseur…)
  • Gérer l’animation de plusieurs objets sur une même diapositive
  • Gérer les apparitions et les effets d’objets
  • Intégrer une musique de fond au diaporama
  • Concevoir et construire une présentation transformable en video
  • Les différentes impressions
  • Exemples de modèles de CV, de quiz, de cours et de vidéos