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REFERENCEMENT SEO-SEM
FORMATION CERTIFIANTE  14 heures
Optimisation du référencement et campagnes payantes

REFERENCEMENT SEO-SEM

LES + ETUDIANT

FORMATIONS QUALIFIANTE

Bloc de compétence #2 certifiant niveau II (bac+3/4) . Agréé au RNCP et donc validée officiellement par le ministère du travail.
Voir fiche RNCP

APPRENEZ SUR UN PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez travailler en parallèle sur votre propre projet et bénéficier en fin de formation de votre développement de communication.

VOS PROJETS WEB SUR NOS SERVEURS

Vous travaillerez en situation, directement en ligne sur nos serveurs pendant toute la durée de votre formation. Vous aurez à votre disposition un hébergement pro, nom de domaine et base de donnée.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Apple …

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : évaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Fin du stage : Feuille d’émargement
Validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

voir devis

DURÉE

voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE

PROGRAMME

OBJECTIF

Optimiser le référencement naturel pour aboutir à un classement (web Rank) optimal dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche. 
Adapter de la cohérence au contenu, et à un certain nombre d’activités complémentaires, comme la définition de mots-clés (tags), la présence de références au site e-commerce sur d’autres sites (Netlinking).
Créer des campagnes payantes et maîtriser leur coût. Analyser les statistiques

DESCRIPTION :

Généralités Définitions

OPTIMISER SON SITE WEB

  • Analyse de l’existant Contourner les facteurs Bloquants
  • Utilité des balises META Importance des contenus textuels
  • Taxonomie
  • Titres des pages / articles

FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHECHE

  • Annuaires de recherche
  • Moteurs de recherche
  • Importance des Mots Clefs
  • Adopter une stratégie

LE SUIVI DU REFERENCEMENT

  • Obtenir un ROI rapide
  • Outils webmarketing
  • Suivi et maintenance

LE REFERENCEMENT PUBLICITAIRE (SEM)

  • Principes de fonctionnement
  • De l’utilité du référencement publicitaire Créer une campagne publicitaire Adwords
  • Gestion et optimisation d’une campagne

GOOGLE My BUSINESS

  • Google analytics
  • Google local business Center
  • Google webmaster tools