REFERENCEMENT SEO-SEM
FORMATION CERTIFIANTE  14 heures
Optimisation du référencement et campagnes payantes

RÉFÉRENCEMENT SEO-SEM

LES + ETUDIANT

FORMATION CERTIFIANTE

Formation certifiante par bloc de compétences niveau II (bac+3) . Agréé au RNCP et donc validée officiellement par le ministère du travail.
Voir fiche RNCP

APPRENEZ SUR UN PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez travailler en parallèle sur votre propre projet et bénéficier en fin de formation de votre développement de communication.

VOS PROJETS WEB SUR NOS SERVEURS

Vous travaillerez en situation, directement en ligne sur nos serveurs pendant toute la durée de votre formation. Vous aurez à votre disposition un hébergement pro, nom de domaine et base de donnée.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Apple …

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : Evaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le stage : contrôle continu
Fin du stage : Soutenance, validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 6 personnes maximum.
2 sessions en simultanées possibles
Détails : Voir devis

DURÉE

Voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

CONCEPTEUR WEBDESIGNER

PROGRAMME

OBJECTIFS

Apprenez à maîtriser le référencement SEO-SEM et ainsi à optimiser le référencement naturel pour aboutir à un classement (web Rank) optimal dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche. 
Adapter de la cohérence au contenu, et à un certain nombre d’activités complémentaires, comme la définition de mots-clés (tags), la présence de références au site e-commerce sur d’autres sites (Netlinking).
Créer des campagnes payantes et maîtriser leur coût. Analyser les statistiques

DESCRIPTION :

OPTIMISER SON SITE WEB AVEC LES OUTILS DE RÉFÉRENCEMENT SEO-SEM

  • Analyse de l’existant, contourner les facteurs bloquants
  • Utilité des balises META, importance des contenus textuels
  • Taxonomie
  • Rankbrain
  • Découverte de l’extension de l’outil de référencement Yoast/SEO
  • Titres des pages / articles

FONCTIONNEMENT DES OUTILS DE RECHERCHE

  • Annuaires de recherche
  • Moteurs de recherche
  • Importance des mots clés
  • Adopter une stratégie

LE SUIVI DU RÉFÉRENCEMENT SEO-SEM

  • Obtenir un ROI rapide
  • Outils de webmarketing
  • Suivi et maintenance

LE REFERENCEMENT PUBLICITAIRE (SEM)

  • Principes de fonctionnement
  • De l’utilité du référencement publicitaire, créer une campagne publicitaire Adwords
  • Gestion et optimisation d’une campagne
  • Exploitation e-mailing par Mailchimp
  • Créer une landing page
  • Importer des contacts afin de promouvoir efficacement une publicité

GOOGLE My Business

  • G. analytics
  • G. local business Center
  • G. webmaster tools