FORMATION RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

Acquisition de compétence

Financements :
particuliers, entreprises, OPCO…

Présentiel ou classe à distance
Contactez-nous :

✆ 04 93 98 15 87

RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

Déterminez un plan marketing et ciblez vos clients avec des leviers performants pour des actions “social media” efficaces.

Présentation
L’utilisation de Twitter, Facebook et Instagram, entre autres plateformes de médias sociaux, est devenue de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
Les entreprises considèrent qu’investir dans la communication sur les médias sociaux est un moyen efficace et abordable d’atteindre leurs clients. Mais cela demande d’adopter un choix stratégique et ciblé, spécifique aux différents réseaux. 

 

Pourquoi réaliser cette formation ?
De nombreuses questions ne manqueront pas d’alimenter les échanges durant cette formation.
Quel réseau social est adapté selon l’activité ? A quelle cible correspond-il ? Comment surprendre et engager les « consommateurs » ? …

Au terme de cette formation, vous aurez les compétences nécessaires pour analyser, cibler et mettre en oeuvre des leviers pour des actions efficaces et pertinentes.

 

PUBLIC / PRÉ-REQUIS

public formation activmedia

  • Directeur communication, responsable marketing, chargé de communication, community manager …
  • Toute personne souhaitant dynamiser sa communication
  • Salariés, chef d’entreprise, indépendants, personnes privées…

pré-requis formation activmedia

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (usage professionnel courant)
  • Intérêt prononcé pour le digital

A noter : Vous n’avez pas le niveau suffisant ? Contactez-nous pour évaluer vos besoins.

 

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure formation RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

A l’issue de la formation WordPress, vous serez capable de :

  • Adopter une stratégie de communication et de crédibilité d’image efficace sur les réseaux sociaux.
  • Elaborer une stratégie de communication sociale adaptée à son ou ses publiques cible.
  • Améliorer et évaluer l’efficacité de ses actions de communication sociales.

 

PROGRAMME

Formation RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

1- COMPRENDRE LA COMMUNICATION SOCIALE

  • Les grands médias sociaux qui font la voix sociale
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • Tendance et état des réseaux Sociaux

2 - DIGITAL ET SOCIAL MEDIA

  • Les nouveaux acteurs, nouveaux usages  (X  / ChatGpt …)
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience

3 - COMMUNIQUER AUTREMENT, APPORTER DE LA VALEUR A SES PUBLICS

  • Les fonctionnalités virales (géolocalisation, chatbot, personnalisation…)
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles, opportunistes, business …
  • Utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : participation, engagement
  • Les postures de marque qui gagnent des fans, des utilisateurs, de l’engagement

4 - STRATÉGIE ÉDITORIALE

  • Maximiser son impact grâce à une stratégie éditoriale
  • Concevoir ses messages pour fidéliser / engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité éditoriale …
  • Animer ses communautés
  • Stratégies vidéo : audience, impact, transformation, les nouveaux formats innovants

5 - CREER UNE STRATÉGIE DIGITALE ADAPTÉE AUX OBJECTIFS CLIENT

  • Définir des objectifs
  • Identifier les persona
  • Choix des plateformes
  • Leviers à adopter

6 - CREER UN CALENDRIER EDITORIAL

  • Quels types de contenu
  • Contenu des publications (tips et syntaxe)
  • Gérer son budget selon les types de publications (fidélisation / évènements, actions commerciales, …)
  • Fréquence des publications selon la cible (marronnier, heures types, …)

7 - MESURER SES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Analyser ses actions sur les réseaux sociaux
  • Axes d’amélioration

+ D'INFOS

MODALITÉS

distanciel ou présentiel formation activmedia

  • En présentiel près de chez vous
  • En distanciel par visioconférence

Délais d'accès formation activmedia

  • Validation inscription / financement :
    2 semaines minimum avant formation

matériel et support pédagogique formation activmedia

  • Du lundi au vendredi
  • Entre 9h et 17h

accès handicap formation activmedia

  • Etude de faisabilité
  • Locaux aux normes PMR

ÉVALUATIONS

modalité evaluation formation activmedia

  • Entrée en formation :
    questionnaire de positionnement et test de compétences
  • Pendant la formation :
    Contrôle continu / Travaux dirigés
  • Fin de formation :
    Exercices pratiques

bilan formation activmedia

  • Bilan post-formation:
    Rapport synthétique croisant les résultats du contrôle continu et l’analyse d’évaluation à chaud des apprenants
  • Certification :
    Emargements et certificat de réalisation remis aux apprenants / entité bénéficiaire

FORMATEURS

Nos experts formateurs ont une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La DREETS”.

AVANTAGES ACTIVMEDIA

FORMATION TOUJOURS EN DIRECT

Vous avez le choix de suivre votre formation en présentiel dans nos locaux ou en classe à distance par visioconférence.

CONÇUE PAR DES PROFESSIONNELS

Experts dans leur domaine. Nos programmes sont à jour, en phase avec le monde du travail et les compétences acquises feront de vous un profil recherché sur le marché de l’emploi.

UN ENVIRONNEMENT SERIEUX ET CONVIVIAL

Que se soit en présentiel ou à distance, nous proposons les meilleures conditions d’apprentissage.

DES EXERCICES PRATIQUES

Nos formateurs exposeront un cours théorique et dynamique, ponctué d’exercices pratiques et de mises en situation.

DEVIS

Nous contacter : 04 93 98 15 87
Vous souhaitez obtenir un devis ?

 

Chargement

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à ACTIVMEDIA, 7 rue Henry de Cessole 06100 Nice. Tél. 04 93 98 15 87 – www.activmedia.fr. SARL au capital de 4.000 € – Siret : 495 206 690 000 10 | Code APE : 85.59A – Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93060624606

 

TOUT PUBLIC
INTER
INTRA
SUR MESURE
Particuliers

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 840 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1120 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1540 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Un projet professionnel à concrétiser ?
Nous vous proposons d’être formé et accompagné.
Le programme, la durée et le planning sont à la carte, de 1 à 15 personnes, selon vos besoins.
Nous contacter pour devis.

DATES

Nous contacter

Mise à jour effectuée sur cette page le 05/01/2023 par le staff Activmedia