FORMATION RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

Acquisition de compétence

Financements :
particuliers, entreprises, OPCO…

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RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

Déterminez un plan marketing et ciblez vos clients avec des leviers performants pour des actions “social media” efficaces.

Présentation
L’utilisation de Twitter, Facebook et Instagram, entre autres plateformes de médias sociaux, est devenue de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.
Les entreprises considèrent qu’investir dans la communication sur les médias sociaux est un moyen efficace et abordable d’atteindre leurs clients. Mais cela demande d’adopter un choix stratégique et ciblé, spécifique aux différents réseaux. 

 

Pourquoi réaliser cette formation ?
De nombreuses questions ne manqueront pas d’alimenter les échanges durant cette formation.
Quel réseau social est adapté selon l’activité ? A quelle cible correspond-il ? Comment surprendre et engager les « consommateurs » ? …

Au terme de cette formation, vous aurez les compétences nécessaires pour analyser, cibler et mettre en oeuvre des leviers pour des actions efficaces et pertinentes.

 

PUBLIC / PRÉ-REQUIS

public formation activmedia

  • Directeur communication, responsable marketing, chargé de communication, community manager …
  • Toute personne souhaitant dynamiser sa communication
  • Salariés, chef d’entreprise, indépendants, personnes privées…

pré-requis formation activmedia

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (usage professionnel courant)
  • Intérêt prononcé pour le digital

A noter : Vous n’avez pas le niveau suffisant ? Contactez-nous pour évaluer vos besoins.

 

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure formation RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

A l’issue de la formation WordPress, vous serez capable de :

  • Adopter une stratégie de communication et de crédibilité d’image efficace sur les réseaux sociaux.
  • Elaborer une stratégie de communication sociale adaptée à son ou ses publiques cible.
  • Améliorer et évaluer l’efficacité de ses actions de communication sociales.

 

PROGRAMME

Formation RESEAUX SOCIAUX : Adopter une stratégie de communication

1- COMPRENDRE LA COMMUNICATION SOCIALE

  •  Les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players / les marques digitales
  • Les nouveaux modèles : sociaux / économiques / audience
  • Tendance et état des réseaux Sociaux

2 - DIGITAL ET SOCIAL MEDIA

  • Decrypter les nouvelles tendances de ces métiers
  • Les grands médias sociaux qui font la voix sociale
  • Analyses et chiffres-clé : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales (géolocalisation, chatbot, personnalisation…)
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles, opportunistes, business …

3 - COMMUNIQUER AUTREMENT, APPORTER DE LA VALEUR A SES PUBLICS

  • Utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, participation, engagement
  • Les postures de marque qui gagnent des fans, des utilisateurs, de l’engagement

4 - AUDITER SA COMMUNICATION

  • Optimiser son budget et maximiser son impact grace àw la strategie editoriale
  • Les grands principes de la communication fractale
  • Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité éditoriale …
  • Animer ses communautés
  • Stratégies vidéo : audience, impact, transformation, les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication

5 - MAXIMISER L’ATTRIBUTION DE MESSAGES DE MARQUE

  • Identité de marque
  • Chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • Communication de crise : exemples et best practices

6 - DISPOSITIF DE COMMUNICATION SOCIALE AVEC LA STRATEGIE OFF-LINE

  • Intégrer sa communication Sociale dans une approche de communication globale : principes et exemples
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les rémunérer

7 - PILOTER SA STRATEGIE SOCIALE ET ANALYSER LE ROI DE VOS ACTIONS

  • Définir des KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en oeuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

+ D'INFOS

MODALITÉS

distanciel ou présentiel formation activmedia

  • En présentiel près de chez vous
  • En distanciel par visioconférence

Délais d'accès formation activmedia

  • Validation inscription / financement :
    2 semaines minimum avant formation

matériel et support pédagogique formation activmedia

  • Du lundi au vendredi
  • Entre 9h et 17h

accès handicap formation activmedia

  • Etude de faisabilité
  • Locaux aux normes PMR

ÉVALUATIONS

modalité evaluation formation activmedia

  • Entrée en formation :
    questionnaire de positionnement et test de compétences
  • Pendant la formation :
    Contrôle continu / Travaux dirigés
  • Fin de formation :
    Exercices pratiques

bilan formation activmedia

  • Bilan post-formation:
    Rapport synthétique croisant les résultats du contrôle continu et l’analyse d’évaluation à chaud des apprenants
  • Certification :
    Emargements et certificat de réalisation remis aux apprenants / entité bénéficiaire

FORMATEURS

Nos experts formateurs ont une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La DREETS”.

AVANTAGES ACTIVMEDIA

FORMATION TOUJOURS EN DIRECT

Vous avez le choix de suivre votre formation en présentiel dans nos locaux ou en classe à distance par visioconférence.

CONÇUE PAR DES PROFESSIONNELS

Experts dans leur domaine. Nos programmes sont à jour, en phase avec le monde du travail et les compétences acquises feront de vous un profil recherché sur le marché de l’emploi.

UN ENVIRONNEMENT SERIEUX ET CONVIVIAL

Que se soit en présentiel ou à distance, nous proposons les meilleures conditions d’apprentissage.

DES EXERCICES PRATIQUES

Nos formateurs exposeront un cours théorique et dynamique, ponctué d’exercices pratiques et de mises en situation.

DEVIS

Nous contacter : 04 93 98 15 87
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TOUT PUBLIC
INTER
INTRA
SUR MESURE
Particuliers

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 840 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1120 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1540 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Un projet professionnel à concrétiser ?
Nous vous proposons d’être formé et accompagné.
Le programme, la durée et le planning sont à la carte, de 1 à 15 personnes, selon vos besoins.
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DATES

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Mise à jour effectuée sur cette page le 05/01/2023 par le staff Activmedia