SSL et HTTPS OBLIGATOIRE OU PRESQUE

SSL et HTTPS OBLIGATOIRE OU PRESQUE

Le bruit court depuis quelques années maintenant : « passer son site en HTTPS va devenir obligatoire ! »
En effet Google communique régulièrement à ce sujet.
Jusque-là, l’effet sur le référencement Google semblait mineur. Les sites sécurisés n’étaient que légèrement favorisés par rapport aux autres.
Qu’en est-il aujourd’hui ?

SSL et HTTPS OBLIGATOIRE OU PRESQUE

REFERENCEMENT GOOGLE.

Pas de doute : depuis 2018 le HTTPS est obligatoire… ou presque !
Personne ne vous mettra un couteau sous la gorge, mais dans les faits on vous tend le couteau tout de même.
Google, soucieux d’apporter un meilleur service aux internautes, positionne en premier lieu sur les pages de son moteur de recherche, les sites internet sécurisés.
Ce point important va donc remonter en haut de votre liste des tâches à effectuer pour optimiser le référencement de votre site. Il serait dommage de passer des jours, à travailler sur votre référencement si tout est réduit à néant à cause d’une simple question d’Http.

CHROME ENFONCE LE CLOU.

Et pour être bien sûr que tout le monde se met au pas, Chrome affiche désormais des messages d’alerte directement sur le navigateur. Les internautes sont donc freinés dans leur cheminement par une première page les prévenant qu’ils s’apprêtent à naviguer sur un site non sécurisé.
Inutile de vous dire que beaucoup rebrousseront chemin dès cet instant. Et plus le web sera en Https, plus les internautes trouveront anormal de naviguer sur un site en Http.

CONCLUSION.

Si ça n’est pas déjà fait, il faudra sécuriser votre site en activant le certificat SSL de votre nom de domaine auprès de votre hébergeur.

Bonne nouvelle, désormais la quasi-totalité des hébergeurs proposent cette option gratuitement !

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REFERENCEMENT SEO-SEM

 

SSL et HTTPS OBLIGATOIRE OU PRESQUE
SSL et HTTPS OBLIGATOIRE OU PRESQUE
sécurité internet https ssl

https obligatoire ou presque

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En effet Google communique régulièrement à ce sujet.
Jusque-là, l’effet sur le référencement Google semblait mineur. Les sites sécurisés n’étaient que légèrement favorisés par rapport aux autres.
Qu’en est-il aujourd’hui ?

REFERENCEMENT GOOGLE.

Pas de doute : depuis 2018 le HTTPS est obligatoire… ou presque !
Personne ne vous mettra un couteau sous la gorge, mais dans les faits on vous tend le couteau tout de même.
Google, soucieux d’apporter un meilleur service aux internautes, positionne en premier lieu sur les pages de son moteur de recherche, les sites internet sécurisés.
Ce point important va donc remonter en haut de votre liste des tâches à effectuer pour optimiser le référencement de votre site. Il serait dommage de passer des jours, à travailler sur votre référencement si tout est réduit à néant à cause d’une simple question d’Http.

CHROME ENFONCE LE CLOU.

Et pour être bien sûr que tout le monde se met au pas, Chrome affiche désormais des messages d’alerte directement sur le navigateur. Les internautes sont donc freinés dans leur cheminement par une première page les prévenant qu’ils s’apprêtent à naviguer sur un site non sécurisé.
Inutile de vous dire que beaucoup rebrousseront chemin dès cet instant. Et plus le web sera en Https, plus les internautes trouveront anormal de naviguer sur un site en Http.

CONCLUSION.

Si ça n’est pas déjà fait, il faudra sécuriser votre site en activant le certificat SSL de votre nom de domaine auprès de votre hébergeur.

Bonne nouvelle, désormais la quasi-totalité des hébergeurs proposent cette option gratuitement !