FORMATION CERTIFIANTE  21 heures
Optimisation de la communication d’un projet web avec une politique de Web-Marketing adaptée.

WEBMARKETING

LES + ETUDIANT

FORMATION CERTIFIANTE

Formation certifiante par bloc de compétences niveau II (bac+3) . Agréé au RNCP et donc validée officiellement par le ministère du travail.
Voir fiche RNCP

APPRENEZ SUR UN PROJET PROFESSIONNEL

Indispensable pour la mise en situation des exercices. Vous pourrez travailler en parallèle sur votre propre projet et bénéficier en fin de formation de votre développement de communication.

VOS PROJETS WEB SUR NOS SERVEURS

Vous travaillerez en situation, directement en ligne sur nos serveurs pendant toute la durée de votre formation. Vous aurez à votre disposition un hébergement pro, nom de domaine et base de donnée.

CARTE ETUDIANT

Vous pouvez en faire la demande à notre centre. Vous bénéficierez d’avantages notamment pour l’acquisition de produits Adobe, Apple …

INFOS FORMATION

PUBLIC

Toute personne, administrative, commerciale, technicien, personne privée

PRE-REQUIS

Niveau bac.
Tests d’entrée en stage obligatoires.
Très bonne connaissance de l’outil informatique.

FORMATEUR – RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Jean PONS / Intervenants

MOYENS PÉDAGOGIQUES – MÉTHODE

1 ordinateur PC ou MAC par stagiaire (photocopies, cahier, stylo, pochette, palette graphique, écran mural, tableau mural, imprimante laser couleur) – Exercices pratiques en situation / contrôle continu / QCM

ÉVALUATION DES ACQUIS

Entrée en stage : Evaluation des compétences par QCM (question à choix multiples)
Durant le stage : contrôle continu
Fin du stage : Soutenance, validation des acquis par QCM (question à choix multiples)

CALENDRIER DES SESSIONS

voir devis ou sur notre site menu ‘calendrier’

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Groupe de 6 personnes maximum.
2 sessions en simultanées possibles
Détails : Voir devis

DURÉE

Voir devis

HORAIRES (SELON SESSIONS)

De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

LIEU DE LA FORMATION

ACTIVMEDIA – 5 rue Masséna – 06000 NICE

PROGRAMME

OBJECTIF

Développer une politique de Webmarketing d’un site Web. Identifier la demande et la concurrence d’un produit pour accroître sa crédibilité d’image

DESCRIPTION :

CONTEXTE ET ENJEUX

  • Le média Internet en 2018
  • Les opportunités du Web
  • Des opportunités dans un contexte de crise ?
  • Les spécificités du marketing B2B sur internet
  • Des mutations irréversibles

DEVELOPPER DES POINTS PARTICULIERS

  • Détecter les besoins du marché
  • Analyser son Environnement
  • Evaluer la concurrence
  • Comprendre le cycle de vie d’un produit
  • Créer une offre cohérente
  • Ebaucher un Plan de Communication
  • Gérer l’information

LA CONCEPTION D’UN PLAN DE WEBMARKETING EFFICACE

  • La mise en place de campagnes d’emailing d’acquisition ou de fidélisation
  • Les nouvelles techniques pour générer un trafic qualifié & transformant
  • Les différents programmes d’affiliation
  • Buzz marketing, Web Lobbying et Netlinking
  • Les liens contextuels Google Adwords
  • La publicité et le sponsoring online
  • Les relations presse online
  • Les enquêtes de satisfaction & sondages sur Internet
  • Les outils Web 2.0 (wikis, flux RSS, etc.) Le calcul de retour sur investissement grâce à Google Analytics

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Facebook, Instagram, twitter, google +1 ,,,
  • Analyse et comportements, e-reputations, fan pages

DEROULEMENT DE LA FORMATION

  • La formation est ponctuée de nombreux exemples donnant aux stagiaires une première expérience pratique sur les points abordés.