DESCRIPTION DE LA PROCÉDURE de VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE
Les étapes
Description de la procédure de VAE
Demande de recevabilité Le candidat à la VAE se doit d’être à même d’apporter au jury de VAE les éléments de preuves concernant sa maîtrise des connaissances et aptitudes exigées pour l’obtention partielle ou totale de la certification professionnelle du titre visé. Le candidat doit justifier d’au moins 1 an ou 1607 heures d’expérience en lien avec la certification.
Rédaction du dossier VAE Une fois autorisé par l’organisme certificateur ActivMedia, le candidat rédigera un dossier approfondi retraçant son expérience professionnelle et présentera un entretien avec le jury de validation.
Entretien avec le jury de formation / Décision du jury VAE Vous échangez avec le jury au cours d’un entretien sur la base de votre dossier. Le jury peut être composé de formateurs, du responsable de la certification visée et de professionnels évoluant dans des fonctions en lien avec la formation
La décision du jury peut être de trois ordres :
Validation totale : Le jury décide de délivrer au candidat le diplôme dans sa totalité
Validation partielle : Le jury décide de valider partiellement le diplôme et émet au candidat des prescriptions (compléments de formations, production de dossier, mémoire…) en vue de la validation totale de la certification professionnelle
Refus de validation
Pour toute demande
Contactez-nous directement par mail ou par téléphone pour obtenir le dossier complet.
Mise à jour effectuée sur cette page le 09/12/2022 par le staff Activmedia
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.