POURQUOI UTILISER WORDPRESS

LA DIFFÉRENCE ENTRE HTML ET CSS

CODE HTML-CSS - niveau debutant

 

Comment fonctionne le HTML ?

Le rôle principal du HTML est de structurer le contenu afin qu’il soit lisible à la fois par les machines et les humains. Pour ce faire, il attribue des balises> aux mots, aux phrases, aux images et à d’autres éléments. Ainsi, lorsqu’un navigateur visualise le fichier HTML, il affiche le contenu correctement sous forme de texte brut au lieu de le visualiser sous forme de balises> sans signification.

Comment fonctionne le CSS ?

En termes simples, le CSS organise et met en forme le contenu de votre site Web. Il vous aide à choisir les polices, les couleurs et d’autres éléments esthétiques. Il détermine également l’emplacement et la taille de tous vos éléments sur la page. Ces fonctions font de CSS un élément essentiel du développement de sites Web. Mais ce n’est pas tout. CSS détermine également l’aspect de votre site Web lors de son chargement. Il décide également de la façon dont votre contenu s’affiche lorsqu’il est imprimé. Tout cela se passe en arrière-plan, sans même que vous vous en rendiez compte.

Quelle est la différence entre HTML et CSS ?

Le rôle d’un site web est d’agir comme une brochure en ligne pour votre entreprise, votre organisation ou votre marque. Pour y parvenir, le site doit être visuellement attrayant et convivial. Les principes qui sous-tendent tous les sites Web sont le HTML (Hypertext Markup Language) et le CSS (Cascading Style Sheets).

Il s’agit de deux types de code qui aident les développeurs à créer des sites Web et des applications. Savoir lequel est le plus adapté à votre projet peut faciliter le processus de développement.

La différence entre HTML et CSS est donc dans leur fonctionnalité. Le langage HTML fournit une structure et un ordre à votre contenu. Il permet aux lecteurs de savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Il leur permet également de naviguer de page en page. En revanche, le CSS est utilisé à des fins esthétiques et pour améliorer l’apparence de votre contenu. Le CSS est utilisé pour formater et concevoir votre contenu. Il vous permet de décider de l’apparence de votre contenu, de sa mise en page et des polices à utiliser.

HTML et CSS fonctionnent ensemble

Ces deux langages sont essentiels pour le développement de tout site Web. HTML fournit le contenu et CSS lui donne forme et fonction. Sans l’un, l’autre ne serait qu’un fouillis. Le HTML est nécessaire pour décrire la structure générale d’un site Web, tandis que le CSS ajoute la couleur, la texture et le style. Un bon développeur de sites Web doit maîtriser les deux technologies. Sans l’aide d’un concepteur, le développeur ne saurait pas comment ajouter l’attrait visuel de CSS au contenu fourni dans le fichier HTML. De même, sans connaissance du HTML, le concepteur ne saurait pas comment agencer le contenu dans la mise en page du site Web.

La qualité d’un site Web dépend de sa structure, et le HTML est cette structure. La qualité d’un site Web dépend de sa conception, et CSS est la conception. Les deux travaillent ensemble pour créer un site Web fonctionnel et visuellement attrayant.

Comment apprendre le langage HTML et CSS ?

Une formation courte vous permettra d’acquérir rapidement les bases nécessaires pour comprendre ces deux langages. Avec le temps et de la pratique, vous comprendrez mieux la façon de les utiliser. Pour être totalement autonome, il vous faudra expérimenter au maximum, avec un peu de motivation, de curiosité et de créativité.

Mise à jour effectuée sur cette page le 03/07/2022 par le staff Activmedia