100% en direct à distance
ou en centre à Nice

CPF, Pôle Emploi, Entreprise

Suis-je éligible ? Contactez-nous !
✆ 04 93 98 15 87

 21 heures *
FORMATION WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX

FORMATION WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX

 21 heures *

100% en direct à distance
ou en centre à Nice

CPF, Pôle Emploi, Entreprise

Suis-je éligible ? Contactez-nous !
✆ 04 93 98 15 87

AVIS ETUDIANTS

Source Anotea Pôle Emploi Septembre 2020, sur 15 avis.

INSCRIPTION

INFOS
FORMATION WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX

PUBLIC

✓ Tout public, administratif, commercial, technicien, personne privée
✓ Webdesigner, Webmasters, concepteurs Web, Chargés communication, Chargés de Relation Presse et Publiques, Chargés marketing, Commerciaux, Community managers, Directeurs, Directeurs adjoints, Social Media Managers, Web marketeurs

PRE-REQUIS

✓ Maîtrise de l’outil informatique
✓ Intérêt prononcé pour les métiers du digital
✓ Connaitre l’utilisation basique d’Internet des réseaux Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin

DURÉE DE FORMATION *

✓ Durée moyenne de 21 heures (en continue).
✓ La durée des sessions peuvent être amenées à changer en fonction du niveau d’entrée du stagiaire et de ses besoins/objectifs, ainsi que de l’évolution du métier

NOMBRE DE PARTICIPANTS

5 à 12 personnes

MODALITES / MOYENS PEDAGOGIQUES

✓ Documents supports de formation sur écran et tableau mural
✓ Ordinateurs IMac 21″ sur demande
✓ Bring your own device 🙂 : ordinateur, tablette … 
✓ Etude de cas concrets (70% de la formation)
✓ Exposés théoriques (30% de la formation)
✓ Hébergements web à disposition
✓ Connexion fibre
✓ Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

DÉLAIS D'ACCES MOYEN CONSTATÉS

✓ 2 à 14 jours (financement propre)

✓ 1 à 3 mois (financement publique)

HORAIRES / LIEU

Lundi au vendredi – 9h à 12h / 13h à 17h
7 rue Henry de Cessole – 06100 NICE

ACCÉSSIBILITÉ HANDICAPÉ

✓ Etude de faisabilité

✓ Locaux aux normes PMR

✓ Aménagements adaptés au handicap

TARIFS

✓ Tarif forfaitaire : 840 €
✓ Tarifs entreprise INTER / INTRA :
Nous consulter.
Offres préférentielles sous conditions.

Qu’est ce qu’une stratégie réseaux sociaux pour une identité de marque ?

La captation d’une audience spécifique à travers une stratégie adaptée aux réseaux sociaux est essentielle pour le positionnement de marque d’une entreprise et la fidélisation clients dans la durée

Pourquoi se former Réseaux sociaux ?

Vous pourrez développer la politique de Webmarketing d’un site Web. Identifier la demande et la concurrence d’un produit ou d’une marque pour accroître sa crédibilité d’image.

Formation théorique et pratique, courte et intensive, dispensée en direct (dans nos locaux à Nice ou de chez vous en visio conférence), très appréciée des entreprises comme des indépendants pour une opérationnalité immédiate.

Compétences vous permetant d’accéder des emplois tels que :
Webdesigner Community Manager  Webmaster Rédacteur Web Référenceur

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure formation digitale en WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX
Mise à jour effectuée sur cette page le 17/05/2022 par le staff Activmedia

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Adopter une stratégie de communication et de crédibilite d’image efficace.
  • Développer une politique de Webmarketing d’un site Web sur les réseaux sociaux.

PROGRAMME
FORMATION WEBMARKETING RESEAUX SOCIAUX

CONTENU DE LA FORMATION

COMPRENDRE L’ÉTAT DU WEB SOCIAL

  • Définir un scénario client
  • Exploiter les tendances du web social de l’année à venir
  • Atelier : créer une Story Instagram et l’envoyer à une liste d’amis proches

OPTIMISER SES PRODUITS FACEBOOK

  • Sur une page Facebook,
  • Sur Facebook Messenger
  • Sur un groupe Facebook
  • Sur un profil Facebook
  • Atelier : activer les canaux de vente sur une page Facebook

CRÉER ET OPTIMISER SON PROFIL INSTAGRAM

  • Choisir un type de profil Instagram
  • Optimiser un profil pour le référencement Instagram et Google
  • Rédiger une biographie
  • Atelier : activer les canaux de vente sur un profil Instagram

CRÉER SON IDENTITÉ VISUELLE

  • Formats d’images / Palette de couleurs / Polices de caractères
  • Utiliser des modèles image et vidéo prédéfinis pour illustrer ses profils, posts et Stories.
  • Atelier : annoncer en image le lancement d’une entreprise

ACTIONNER SA STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Définir 3 objectifs marketing et communication
  • Choisir ses K.P.I.
  • Définir une structure de post / Utiliser les hashtags
  • Définir une séquence d’annonces sur Facebook et Instagram
  • Écrit : proposer un condensé écrit d’une stratégie éditoriale

PUBLIER SUR FACEBOOK

  • Publier via le Creator Studio Facebook, sur une page, un groupe, un profil, une Marketplace, une Story (page + profil), une vidéo
  • Créer et publier sur un événement Facebook
  • Ateliers : via le Creator Studio, publier un carrousel sur une page Facebook

PUBLIER SUR INSTAGRAM

  • Différents formats de publication sur Instagram.
  • Publier via le Creator Studio / Planifier les visuels / Publier
  • Utiliser les meta tags / Utiliser les balises alt / Utiliser les hashtags / Publier une Story.
  • Activer les filtres cachés Instagram / Alimenter une Collection
  • Publier une vidéo en direct / Publier sur TV (IGTV) / Publier sur la messagerie Direct
  • Ateliers : annoncer un bien immobilier au travers d’un enchaînement de publications sur Instagram

AUGMENTER SON NOMBRE DE FANS ET D’ABONNÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Augmenter le nombre d’abonnés Facebook (page + groupe + profil)
  • Augmenter le nombre d’abonnés Instagram (+ liste d’amis proches)
  • Atelier : augmenter le nombre de membres d’un groupe Facebook

MESURER SES ACTIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Analyser les statistiques d’un post Facebook / Décrypter le panel statistique de Facebook
  • Analyser les statistiques d’un post Instagram / Décrypter le panel statistique Instagram
  • Oral : analyser et argumenter ses actions sur les réseaux sociaux

CONTACTEZ-NOUS!

Chargement

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à ACTIVMEDIA, 7 rue Henry de Cessole 06100 Nice. Tél. 04 93 98 15 87 – www.activmedia.fr. SARL au capital de 4.000 € – Siret : 495 206 690 000 10 | Code APE : 85.59A – Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93060624606