ACTIVMEDIA FAIT PEAU NEUVE
En quelques mots ...

Le centre de formation ACTIVMEDIA

Le centre de formation
Avantages
La reconnaissance RNCP
Notre formation RNCP "Concepteur-webdesigner"
Formateurs / Moyens
Public / Reconnaissance
Liste des OPCO

Notre centre
Activmedia est un centre de formation reconnue qualité et organisme certificateur enregistré
par le Registre National de la Certification Professionnelle (ministère de l’emploi et de la
formation professionnelle).

 

 

★ Pour tous : 

– Formation en centre avec accompagnement par des formateurs professionnels, exerçants dans le domaine qu’ils enseignent.
– Matériel informatique performant, logiciels à jour, hébergement web à disposition.
– Ressources indispensables disponibles à vie sur notre drive.
– Délivrance d’une carte étudiante.
– Etablissement de convention pour votre stage en entreprise.
– Ecole située proche du centre de Nice – tout transport en commun + parking et restauration à proximité.
– Aide au financement accessible aux demandeurs d’emploi, salariés (CPF, OPCO, entreprises, congés
de formation…).

★ En groupe : 

– Effet de synergie dans une bonne ambiance avec petit groupe de stagiaires, tous aussi motivés que
vous.
– Développement de votre réseau.
– Tarifs avantageux

★ En individuel : 

– Formation entièrement personnalisée selon vos besoins.
– Un formateur dédié vous accompagne, vous guide et vous conseille pour monter votre projet ou
maitriser les compétences liées à votre poste.
– Les horaires et dates sont flexibles.

Choisir une validation RNCP :

Le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est le cadre de référence de tous les diplômes et titres à finalité professionnelle.
 
Les points essentiels à connaitre :

  • Diplôme reconnu par le ministère du travail français. Niveau VI, soit l’équivalent d’un bac +3.
  • Référence française du Cadre Européen des Certifications (CEC). 
  • Possibilité de reconnaissance internationale de la qualification.
  • Qualification fondée sur le programme académique, mais également sur les connaissances, les capacités et les compétences transmises et évaluées.
  • Reconnaissance de la valeur de nos diplômes et des formations proposées par des contrôles réguliers de la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP)

Désignation : le Concepteur-Webdesigner est un professionnel polyvalent qui exerce les activités d’étude, de conception, de création, de réalisation et de gestion de produits web.
Il exerce les activités suivantes : la gestion de projet, la conception générale, la conception graphique interactive, la réalisation technique et le suivi d’un projet web.

Notre méthode : nous avons créé un programme spécifique et unique de 6 semaines (soit 217 heures) permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’obtention d’une qualification certifiée RNCP par le ministère du travail.
Vous ressortirez donc avec un équivalent bac +3 et un diplôme de niveau VI en Europe.

Notre contenu de formation : il s’agit d’une formation métier, qui nécessite l’obtention de toutes les sessions, composée des modules suivants :

– Semaine 1 et 2 « Wordpress » :
Il existe plusieurs façons de créer un site internet. Chez ACTIVMÉDIA nous avons fait le choix d’utiliser le logiciel libre en open-source « Wordpress ». Il est aujourd’hui le CMS le plus utilisé dans le monde et permet à tous de créer rapidement et efficacement des sites internet de toutes sortes.

– Semaine 2 « Html / Css » :
Même si le métier de développeur est différent d’un web-designer, l’intégration du codage informatique est un plus. Chez ACTIVMÉDIA nous tenons à perfectionner l’apprentissage des fonctions de Wordpress par l’enseignement des fondamentaux du langage Html et Css.

– Semaine 3 « Woocommerce » : 
Une solution puissante pour créer et gérer un site de e-commerce sur Wordpress. Vous apprendrez à créer une base de données et gérer tous les paramètres nécessaires à la création d’une boutique en ligne, que se soit pour la vente de produits ou de services.

– Semaine 4 « Photoshop » :
Vous apprendrez à maîtriser les fonctionnalités spécifiques au web, du logiciel le plus utilisé pour la retouche et création d’image. Vous pourrez ainsi contrôler et parfaire le design d’un site web dans sa globalité.

– Semaine 5 « Webmarketing » et « Référencement » :
Le métier de web-designer ne s’arrête pas qu’à la création pure d’un site internet. Il faut savoir maitriser l’environnement web et apporter des solutions de communication adaptées à chaque projet.
Vous aborderez ici les principes fondamentaux en web-marketing (réseaux sociaux, newsletter, affiliation…), ainsi que les méthodes nécessaires au bon référencement sur le net de vos créations web.

– Semaine 6 « Indesign » et « Illustrator » :
Chez ACTIVMÉDIA nous complétons les compétences premières du métier de web-designer par l’introduction de réalisations dites « print » (affiches, prospectus, carte de visite…) et de dessin « vectoriel » (création de logo). Ceci permettant de proposer un savoir faire complet et de se démarquer de la concurrence. Vous travaillerez donc sur la maitrise de ces 2 logiciels Adobe, aboutissant ainsi au cursus graphique de notre formation.

Généralités : nos formateurs sont également web-designer de profession. Ils pourront vous apporter toutes les informations nécessaires au fonctionnement de ce métier ou de votre projet personnel (charte graphique, devis / facturation, suivis…).

Des formateurs professionnels

Nos consultants et formateurs ont tous une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Nos formateurs peuvent dispenser les cours en langue anglaise.

 Moyens pédagogiques

Ordinateurs dernière génération, supports pédagogiques, cahiers, stylos, pochettes, écrans mural, tableaux mural, serveur web, accès wi-fi fibre optique.

Etes vous concerné ?

Le centre ACTIVMÉDIA propose ses formations informatiques, multimédia et langues à toute personne motivée, souhaitant acquérir des compétences en vue de la réalisation d’un projet de niveau professionnel.

Reconnaissance et avantages

Notre formation qualifiante certifiée au RNCP “Concepteur Webdesigner” donne lieu à une remise de diplôme. ACTIVMÉDIA est un organisme certificateur reconnu par l’état français.

Chaque module de cette formation, ainsi que toutes les autres formations certifiantes que nous proposons, peuvent être acquis individuellement et donnera lieu dans ce cas à la remise d’une certification reconnue par les professionnels.

Vous pouvez bénéficier d’une carte étudiant, acceptée notamment par Adobe pour l’acquisition de logiciels & matériel Mac, et bien entendu par tous les organismes proposant des réductions étudiantes (transports publics, cinéma…).

La liste des 11 OPCO

Découvrez la liste des 11 OPCO (Opérateurs de compétences) qui remplacent les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) à compter du 1er avril 2019.

AFDAS

– Culture, Industries créatives, médias, communication, télécommunication, sport, tourisme, loisirs et divertissement

Opérateur de compétences Culture, Industries créatives, Médias, Communication, Sport, Loisirs et Divertissement. Le nouvel OPCO AFDAS reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences de l’ancien OPCA du même nom (culture, communication, médias et loisirs), du FAFIH, d’OPCALIA et d’UNIFORMATION.

 

ATLAS

– Services financiers et Conseil

Opérateur de compétences Services financiers et Conseil. Le nouvel OPCO ATLAS reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences des OPCA OPCABAIA, ACTALIANS, AGEFOS PME, du FAFIEC et d’OPCALIA.

 

OCAPIAT

– Coopération agricole, Agriculture, Pêche, Industrie agroalimentaire et Territoires

Opérateur de compétences Coopération agricole, Agriculture, Pêche, Industrie agroalimentaire et Territoires. Le nouvel OPCO OCAPIAT reprend, partiellement ou totalement, les compétences des OPCA FAFSEA (Fonds national Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles), OPCALIM (industrie alimentaire, coopération agricole et alimentation), AGEFOS PME et INTERGROS.

 

OPCO 2i

– Interindustriel

Opérateur de compétences interindustriel, OPCO 2i reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences des OPCA OPCAIM, AGEFOS-PME, OPCA DEFI, OPCALIA et OPCA 3+, OPCA en charge de la formation professionnelle des acteurs du secteur des industries de l’ameublement, du bois, des matériaux pour la construction et l’industrie, et de l’intersecteur des papiers cartons.

 

OPCO de la Construction

– Bâtiment, Travaux publics, Négoce des matériaux de construction et des entreprises de l’architecture

Opérateur de compétences Bâtiment, Travaux publics, Négoce des matériaux de construction et des entreprises de l’architecture. Le nouvel OPCO de la Construction reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences de CONSTRUCTYS, ancien OPCA du BTP, et d’INTERGROS.

 

OPCO des entreprises de proximité (EP)

– Entreprises de proximité

Opérateur de compétences des entreprises de proximité. L’OPCO EP reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences des OPCA ACTALIANS, AGEFOS PME,  FAFSEA, OPCALIA et OPCALIM.

 

ESSFIMO – entreprises et salariés des services à forte intensité de main d’œuvre

– Travail temporaire, Propreté, Sécurité

Opérateur de Compétences des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’œuvre. L’OPCO ESSFIMO reprend, partiellement ou totalement les champs de compétences des OPCA FAF.TT, FAFIH, ACTALIANS, OPCA TRANSPORTS, OPCALIA, AGEFOS PME et INTERGROS.

 

OPCO Mobilités

– Transports et services de l’automobile

Opérateur de compétences Transports et services de l’automobile. Le nouvel OPCO Mobilités reprend, partiellement ou totalement, les champs de l’ancien OPCA TRANSPORTS ET SERVICES, de l’ANFA, d’AGEFOS PME. et d’OPCALIA.

 

OPCOmmerce

– Commerce

Opérateur de compétences du Commerce. Le nouvel OPCO OPCOmmerce reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences du FORCO, ancien OPCA du secteur, de l’AGEFOS PME, du FAFSEA et d’INTERGROS.

 

OPCO Santé

– Santé, Médicosocial et Social

Opérateur de compétences Santé, Médicosocial et Social. Le nouvel OPCO de la Santé reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences des OPCA UNIFAF, ACTALIANS et OPCALIA.

 

Uniformation – OPCO de la Cohésion sociale

– Champ social, Services aux personnes, Insertion, Sport, Enseignement et Formation

Opérateur de compétences Champ social, Service aux personnes, Insertion, Sport, Enseignement et Formation. Le nouvel OPCO de la Cohésion sociale n’est autre qu’UNIFORMATION. Cet OPCO reprend, partiellement ou totalement, les champs d’intervention de l’OPCA UNIFORMATION ainsi que du FAFSEA.