L'ÉCOLE ACTIVMEDIA

Formation et certification
Centre de Formation Communication Digitale Webdesign - Nice qualiopi
ENGAGEMENT QUALITE
LES ÉTAPES DE VOTRE PARCOURS
MODALITES / MOYENS
DELAIS D'ACCES
ACCESSIBILITE HANDICAP
INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
INTRA/INTER ENTREPRISE
EVALUATION DE PARCOURS
FORMATEURS SPECIALISTES
DÉMARCHE ECO-REPONSABLE

Processus certifié

Notre organisme de formation s’engage à délivrer une prestation de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015 et référençable par les opérateurs de compétence et les financeurs au sein du Datadock, et certifié RNQ Qualiopi depuis le 7 janvier 2021.
La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories suivantes :
Actions de formation.
Actions permettant de valider les acquis de l’expérience

 

Institut de certification : Certifopac

 

Un accompagnement sur mesure

Nous vous accompagnons pour obtenir la meilleure information relative aux prises en charge possible pour vos formations et vous accompagner dans le montage de votre dossier. La pédagogie est adaptée à aux apprenants et ponctuée d’évaluations afin de réévaluer constamment nos processus d’apprentissage.

Transparence et éthique

Tous nos contrats, conventions, programmes et sites web intègrent des informations claires sur les droits, la protection des données personnelles et les délais de rétractations. Par ailleurs, nous nous interdisons toute discrimination, et nous engageons à un strict respect de l’individu, respect de la vie privée, respect des données informatiques personnelles.

Etre informé sur la réglementation en vigueur

Nos sources d’informations sur les principaux sites institutionnels (comme centre-inffo.fr), nous guident dans les démarches règlementaires à adopter.

Votre formation en 5 étapes

Centre de formation et organisme certificateur formation en 5 etapes

Pour tous

  • Présentiel à Nice ou classe à distance 100% en direct.
  • Formation en centre dans des salles neuves et équipées d’un grand écran mural,
  • Accompagnement par des formateurs professionnels, exerçants dans le domaine qu’ils enseignent.
  • Cours théorique avec exercices pratiques et mise en situation.
  • À disposition : Ordinateur Mac récent et performant (sur simple demande) avec logiciel à jour + cahier, stylo, Wi-Fi fibre optique, hébergement web.
  • Ressources digitales indispensables disponibles à vie sur notre drive.
  • Support de cours à jour.

 

En groupe

  • Effet de synergie dans une bonne ambiance avec stagiaires tous aussi motivés que vous.
  • Développement de votre réseau.
  • Tarifs avantageux
  • Nombre de participants (groupe) : de 2 personnes à 15 personnes.
  • Dates : plusieurs sessions par an – voir devis ou calendrier sur les fiches formation
  • Horaires : 7 heures par jour – du lundi au vendredi – de 9h à 12h et de 13h à 17h.

 

En individuel

  • Formation entièrement personnalisée selon vos besoins.
  • Un formateur dédié vous accompagne, vous guide et vous conseille pour monter votre projet ou maitriser les compétences liées à votre poste.
  • Les horaires, fréquences et dates sont flexibles.

Les plus

  • Possibilité de délivrance d’une carte étudiante.
  • Établissement de convention pour votre stage en entreprise.
  • Accessible tout transport (train, train des pignes, bus, tramway), places de parking publiques gratuites accessibles (voiture et 2 roues).
  • Espace pause déjeuner sur place (à disposition : frigidaire, four micro-ondes, machine à boissons…)
  • Commerces et restauration à proximité.

Délais à prévoir

Le délai pour monter un dossier dépend du financement choisi. Nous constatons les délais moyens suivants :

  • Auto-financement : 7 jours
  • CPF : 15 jours
  • Aide Pôle Emploi et OPCO : 1 mois
  • Salarié avec Transition-Pro (FONGECIF) : 3 mois
  • Budgets propres à l’entreprise : 15 jours

 

Une fois l’accord de prise en charge validée, nous traitons votre inscription dans les plus brefs délais (1 semaine en moyenne).

> Ces délais peuvent s’allonger pour les publics en situation de handicap.

Vous assurer l’accès au développement des compétences professionnelles et vous garantir un confort d’études

Nous contacter :
Votre référent handicap : Jean PONS
04 93 98 15 87 / Par mail

Assistance aux moyens financiers et techniques

Après une série d’entretiens avec le demandeur et/ou, l’entreprise et/ou l’organisme en charge du demandeur (le SPE et les organismes de placement spécialisés qui accompagnent la personne dans son parcours d’accès à l’emploi, la CDAPH et les organismes participant à l’élaboration de son projet d’insertion sociale et professionnelle), Activmedia prendra en compte le handicap de celui-ci afin de déterminer si une adaptation des modalités et moyens pédagogiques est nécessaire et possible.

Si les conditions de pré-requis sont couvertes et que le positionnement du demandeur valide un besoin en formation auquel Activmedia peut répondre, notre centre s’engage à mettre tous les moyens possibles pour que le demandeur puisse accéder à la formation.
Les dispositions suivantes sont d’ores et déjà proposées :

– Locaux aux normes d’accessibilité PMR et tables réglables en hauteur.
– Modification de l’intensité et de la durée de formation possible par une formation en individuel, ou en groupe ayant un besoin similaire d’adaptation.
– Possibilité d’assister à l’intégralité de la formation en direct et à distance par visioconférence (sous condition que l’apprenant ait les moyens techniques nécessaires).
– Supports de cours et matériel pédagogique accessible à distance.
– Entretiens préalables, évaluation continue, examen de certification possibles à distance.
– Aménagement possible du temps et modalités d’examen en cas de formation certifiante.

Uniquement pour les certifications auxquelles Activmedia est habilité et sous conditions que le certificateur autorise les adaptations nécessaires.

Nota : notre Référent-Handicap (Jean PONS – 04 93 98 15 87) s’informe régulièrement des dispositions liées à la formation des personnes en situation de handicap et est en contact avec les services référents concernés, afin de proposer des modalités adaptées et à jour.

Le personnel Activmedia, ainsi que les acteurs externes liées aux formations, sont informées, sensibilisés et, si besoin, formés pour pouvoir proposés un service de qualité.

Compte Personnel de formation majoré

Lors de l’examen en commission du projet de loi « Avenir professionnel  » le 30 mai 2018, les députés ont prévu que le Compte personnel de formation (CPF) des travailleurs handicapés soit majoré.
Ainsi le compte CPF peut être crédité de 800 €uros par an avec un plafond maximum de 8000 €uros.

Tiers temps

Le passage de la certification Concepteur Webdesigner peut être majoré d’un tiers temps dès l’instant où l’apprenant en situation de handicap en fait la demande au moment de son inscription à la formation.

Devis

Avant édition de tout devis et convention/contrat pédagogique, un entretien téléphonique ou face-à-face aura lieu entre le commanditaire/candidat et le responsable handicap – Jean PONS – afin de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire. Les formations sont éligibles aux différents financements publics et mutualisés car l’Organisme de Formation ACTIVMEDIA est DataDocké.

Condition d’accueil des personnes en situation de handicap

Afin d’établir la compatibilité ou l’incompatibilité entre le handicap du demandeur et la formation, le référent handicap du centre de formation Activmedia, mobilisera les services concernés, selon le profil du candidat.

Ces services :

  • Peuvent être mobilisés au moment de la construction du projet professionnel (d’insertion, de formation ou de maintien) de la personne, de son intégration en emploi ou en formation, mais également pour le suivi dans l’emploi et/ou son maintien.
  • Peuvent  apporter leur expertise sur les potentialités et le degré d’autonomie de la personne handicapée ainsi que sur les modes et techniques de compensation à mettre en place et à développer.

Évaluation des acquis – positionnement

Des questionnaires seront envoyés par mail systématiquement, avant toute inscription ou devis définitif.

Ces formulaires permettront d’évaluer les compétences initiales de l’apprenant(e) et ses besoins, et proposer ainsi un programme de formation cohérent.

  • Test + auto-évaluation des connaissances avant l’entrée en formation
  • Expérience individuelle de l’apprenant concernant la thématique
  • Niveau de diplôme / certification initial
  • Objectif / projet

Audit – suivi de positionnement 

Après réception des réponses aux questionnaires, ActivMedia identifie un besoin en acquisition de compétences de l’apprenant(e) et propose un programme et un devis adaptés selon des objectifs clairement définis.

Afin de développer les connaissances et les compétences, favoriser le parcours individualisé, accompagner le changement et intégrer les collaborateurs, il existe les formations professionnelles intra et inter-entreprises.

Ces formations favorisent les parcours sur-mesure adaptés à chaque structure ou personne.

Les demandeurs d’emploi et particuliers peuvent faire partie des formations inter-entreprise et re-dynamiser ainsi leur parcours professionnel personnel.

Inter-entreprise

La formation inter-entreprises correspond soit à un besoin d’évolution des compétences et des savoir-faire dans des domaines traditionnels, soit à l’acquisition de nouvelles compétences transversales dans des domaines spécifiques. 

Elle permet d’acquérir rapidement des compétences et savoir-faire techniques liés au métier, et laisse le temps aux questions individuelles et aux échanges entre participants.

La diversité des entreprises dans lesquelles les stagiaires travaillent, enrichit la qualité des échanges et la découverte de nouvelles pratiques.

Les salariés peuvent accéder à ces formations par le biais de différents dispositifs de la formation professionnelle (CPF, Transition Pro).

Intra-entreprise

Exclusivement dédiée à une entreprise, la formation intra-entreprise est adaptée aux besoins de cette dernière afin d’en être directement opérationnelle.

Elle regroupe les salariés d’un même organisme dans une même session de formation; intègre la culture d’entreprise, son mode de fonctionnement et permet des mises en situation proches de la réalité, à partir de problématiques de l’entreprise afin d’apporter la réponse en formation la plus adaptée.

L’objectif de la formation peut être parfois spécifique (développement des compétences “métier”) ou transversal en fonction des attentes complémentaires (cohésion d’équipe, intégration des collaborateurs, management…)

Cette formation est à privilégier si le salarié souhaite développer son potentiel et son efficacité au sein de son entreprise. Elle représente également un vecteur de progression et de cohésion pour toute l’entreprise.

La formation intra-entreprise est un véritable moyen de développement personnalisé pour l’entreprise et ses salariés.

Avant formation

Un test de niveau précis et détaillant vos objectifs, complété par un entretien oral nous permettra de mieux connaitre votre profil, et ainsi vous proposer la formation la plus adaptée.
L’objectif étant également de garantir un niveau homogène au sein du groupe dans lequel vous pourrez suivre votre formation. 

En cours de formation

  • Un contrôle continu sera mis en place tout au long de la formation et permettra d’évaluer l’acquisition des compétences :
  • Travaux Dirigés

En fin de formation

Pour les formations certifiantes : 

  • Travaux Pratiques avec mise en situation professionnelle
  • Test par QCM 

Bilan

Un bilan croisant les résultats du contrôle continu + l’analyse d’évaluation à chaud remises aux apprenants, permettra de valider l’atteinte des objectifs initiaux ou de proposer une formation complémentaire si besoin.

En cas de certification

Selon les résultats obtenus, ActivMedia proposera en option, et au cas par cas, un complément de formation si nécessaire.

Des formateurs professionnels

Nos consultants et formateurs ont tous une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Leurs qualités pédagogiques et dynamiques sont une priorité. Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La Dreets”.

Référent pédagogique :
Jean PONS

Nous portons une attention quotidienne pour limiter l’impact écologique

  • imprimer uniquement lorsque cela est impératif,
  • assurer les présentations au format numérique,
  • adresser à ses clients et aux apprenants, les documents (factures, devis, conventions et programmes) au format numérique,
  • limiter le gaspillage en utilisant que les fournitures de bureau nécessaires, avec des achats en local,
  • limiter l’usage des appareils électriques (chauffage, ordinateur, imprimante) à leurs strict besoins,
  • limiter le nombre de destinataires dans les envois d’emails et modérer les emailings,
  • favoriser les transports en commun (train, bus et tramway) pour les déplacements professionnels,
  • recycler dans la mesure du possible, les équipements,
  • éteindre la lumière en quittant une pièce, favoriser la lumière naturelle, débrancher les appareils une fois chargés.
Mise à jour effectuée sur cette page le 12/12/2022 par le staff Activmedia