L'ÉCOLE ACTIVMEDIA

Formation et certification
PHILOSOPHIE
LES ÉTAPES DE VOTRE PARCOURS
ENGAGEMENT QUALITE
MODALITES / MOYENS
DELAIS D'ACCES
ACCESSIBILITE HANDICAP
INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
INTRA/INTER ENTREPRISE
EVALUATION DE PARCOURS
FORMATEURS SPECIALISTES
DÉMARCHE ECO-REPONSABLE

Les métiers du numérique sont en pleine expansion et inondent tous les secteurs. Les besoins dans ces compétences sont en demande et évoluent chaque jour.

Depuis plus de 15 ans, l’école ActivMedia est sans cesse en mouvement et innove dans ses méthodes d’enseignement, axées sur des formats courts et opérationnels, adaptées aux réalités du marché.

Notre équipe de passionnés offre son expertise au profit de nos apprenants en quête de compétences et de certifications reconnues, dans un univers prometteur. ​

Votre formation en 5 étapes

Centre de formation et organisme certificateur formation en 5 etapes

Processus certifié

Notre organisme de formation s’engage à délivrer une prestation de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015 et référençable par les opérateurs de compétence et les financeurs au sein du Datadock, et certifié RNQ Qualiopi depuis le 7 janvier 2021.
La certification Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie : Actions de formation.
Institut de certification : Icert

Un accompagnement sur mesure

Nous vous accompagnons pour obtenir la meilleure information relative aux prises en charge possible pour vos formations et vous accompagner dans le montage de votre dossier. La pédagogie est adaptée à aux apprenants et ponctuée d’évaluations afin de réévaluer constamment nos processus d’apprentissage.

Transparence et éthique

Tous nos contrats, conventions, programmes et sites web intègrent des informations claires sur les droits, la protection des données personnelles et les délais de rétractations. Par ailleurs, nous nous interdisons toute discrimination, et nous engageons à un strict respect de l’individu, respect de la vie privée, respect des données informatiques personnelles.

Etre informé sur la réglementation en vigueur

Nos sources d’informations sur les principaux sites institutionnels (comme centre-inffo.fr), nous guident dans les démarches règlementaires à adopter.

Pour tous

  • Présentiel à Nice ou classe à distance 100% en direct.
  • Formation en centre dans des salles neuves et équipées d’un grand écran mural,
  • Accompagnement par des formateurs professionnels, exerçants dans le domaine qu’ils enseignent.
  • Cours théorique avec exercices pratiques et mise en situation.
  • À disposition : Ordinateur Mac récent et performant (sur simple demande) avec logiciel à jour + cahier, stylo, Wi-Fi fibre optique, hébergement web.
  • Ressources digitales indispensables disponibles à vie sur notre drive.
  • Support de cours à jour.

 

En groupe

  • Effet de synergie dans une bonne ambiance avec stagiaires tous aussi motivés que vous.
  • Développement de votre réseau.
  • Tarifs avantageux
  • Nombre de participants (groupe) : de 2 personnes à 15 personnes.
  • Dates : plusieurs sessions par an – voir devis ou calendrier
  • Horaires : 7 heures par jour – du lundi au vendredi – de 9h à 12h et de 13h à 17h.

 

En individuel

  • Formation entièrement personnalisée selon vos besoins.
  • Un formateur dédié vous accompagne, vous guide et vous conseille pour monter votre projet ou maitriser les compétences liées à votre poste.
  • Les horaires, fréquences et dates sont flexibles.

Les plus

  • Possibilité de délivrance d’une carte étudiante.
  • Établissement de convention pour votre stage en entreprise.
  • Accessible tout transport (train, train des pignes, bus, tramway), places de parking publiques gratuites accessibles (voiture et 2 roues).
  • Espace pause déjeuner sur place (à disposition : frigidaire, four micro-ondes, machine à boissons…)
  • Commerces et restauration à proximité.

Délais à prévoir

Le délai pour monter un dossier dépend du financement choisi. Nous constatons les délais moyens suivants :

  • Auto-financement : 7 jours
  • CPF : 15 jours
  • Aide Pôle Emploi et OPCO : 1 mois
  • Salarié avec Transition-Pro (FONGECIF) : 3 mois
  • Budgets propres à l’entreprise : 15 jours

 

Une fois l’accord de prise en charge validée, nous traitons votre inscription dans les plus brefs délais (1 semaine en moyenne).

> Ces délais peuvent s’allonger pour les publics en situation de handicap.

Vous assurer l’accès au développement des compétences professionnelles et vous garantir un confort d’études

ActivMedia apporte une attention particulière et prioritaire à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Des moyens pédagogiques et techniques, une durée adaptée, peuvent notamment être mis en place. Ces adaptations, qui portent sur les méthodes et les supports pédagogiques, peuvent être individuelles ou collectives pour un groupe de personnes ayant des besoins similaires.

Pour les formations, les candidats concernés peuvent, par ailleurs, bénéficier d’aménagements portant sur les conditions de déroulement des épreuves, le cas échéant : majoration du temps imparti pour une ou plusieurs épreuves, étalement sur plusieurs sessions du passage des épreuves et adaptations ou dispenses d’épreuves, etc. rendues nécessaires par certaines situations de handicap.

Assistance aux moyens financiers et techniques

Notre Référent-Handicap (Jean PONS –  04 93 98 15 87) s’informe régulièrement des dispositions liées à la formation des personnes en situation de handicap et est en contact avec les services référents concernés, selon le statut du candidat : référent Pôle Emploi, RH, associations spécialisées,…
Cela permettra une étude personnalisé de faisabilité et une adaptation des sessions de formation au candidat.

Compte Personnel de formation majoré

Lors de l’examen en commission du projet de loi « Avenir professionnel  » le 30 mai 2018, les députés ont prévu que le Compte personnel de formation (CPF) des travailleurs handicapés soit majoré.
Ainsi le compte CPF peut être crédité de 800 €uros par an avec un plafond maximum de 8000 €uros.

Tiers temps

Le passage de la certification Concepteur Webdesigner peut être majoré d’un tiers temps dès l’instant où l’apprenant en situation de handicap en fait la demande au moment de son inscription à la formation.

Devis

Avant édition de tout devis et convention/contrat pédagogique, un entretien téléphonique ou face-à-face aura lieu entre le commanditaire/candidat et le responsable handicap – Jean PONS – afin de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire. Les formations sont éligibles aux différents financements publics et mutualisés car l’Organisme de Formation ACTIVMEDIA est DataDocké.

Condition d’accueil des personnes en situation de handicap

Afin d’établir la compatibilité ou l’incompatibilité entre le handicap du demandeur et la formation, le référent handicap du centre de formation Activmedia, mobilisera les services concernés, selon le profil du candidat.

Ces services :

  • Peuvent être mobilisés au moment de la construction du projet professionnel (d’insertion, de formation ou de maintien) de la personne, de son intégration en emploi ou en formation, mais également pour le suivi dans l’emploi et/ou son maintien.
  • Peuvent  apporter leur expertise sur les potentialités et le degré d’autonomie de la personne handicapée ainsi que sur les modes et techniques de compensation à mettre en place et à développer.

Évaluation des acquis – positionnement

Des questionnaires seront envoyés par mail systématiquement, avant toute inscription ou devis définitif.

Ces formulaires permettront d’évaluer les compétences initiales de l’apprenant(e) et ses besoins, et proposer ainsi un programme de formation cohérent.

  • Test + auto-évaluation des connaissances avant l’entrée en formation
  • Expérience individuelle de l’apprenant concernant la thématique
  • Niveau de diplôme / certification initial
  • Objectif / projet

Audit – suivi de positionnement 

Après réception des réponses aux questionnaires, ActivMedia identifie un besoin en acquisition de compétences de l’apprenant(e) et propose un programme et un devis adaptés selon des objectifs clairement définis.

Afin de développer les connaissances et les compétences, favoriser le parcours individualisé, accompagner le changement et intégrer les collaborateurs, il existe les formations professionnelles intra et inter-entreprises.

Ces formations favorisent les parcours sur-mesure adaptés à chaque structure ou personne.

Les demandeurs d’emploi et particuliers peuvent faire partie des formations inter-entreprise et re-dynamiser ainsi leur parcours professionnel personnel.

Inter-entreprise

La formation inter-entreprises correspond soit à un besoin d’évolution des compétences et des savoir-faire dans des domaines traditionnels, soit à l’acquisition de nouvelles compétences transversales dans des domaines spécifiques. 

Elle permet d’acquérir rapidement des compétences et savoir-faire techniques liés au métier, et laisse le temps aux questions individuelles et aux échanges entre participants.

La diversité des entreprises dans lesquelles les stagiaires travaillent, enrichit la qualité des échanges et la découverte de nouvelles pratiques.

Les salariés peuvent accéder à ces formations par le biais de différents dispositifs de la formation professionnelle (CPF, Transition Pro).

Intra-entreprise

Exclusivement dédiée à une entreprise, la formation intra-entreprise est adaptée aux besoins de cette dernière afin d’en être directement opérationnelle.

Elle regroupe les salariés d’un même organisme dans une même session de formation; intègre la culture d’entreprise, son mode de fonctionnement et permet des mises en situation proches de la réalité, à partir de problématiques de l’entreprise afin d’apporter la réponse en formation la plus adaptée.

L’objectif de la formation peut être parfois spécifique (développement des compétences “métier”) ou transversal en fonction des attentes complémentaires (cohésion d’équipe, intégration des collaborateurs, management…)

Cette formation est à privilégier si le salarié souhaite développer son potentiel et son efficacité au sein de son entreprise. Elle représente également un vecteur de progression et de cohésion pour toute l’entreprise.

La formation intra-entreprise est un véritable moyen de développement personnalisé pour l’entreprise et ses salariés.

Avant formation

Un test de niveau précis et détaillant vos objectifs, complété par un entretien oral nous permettra de mieux connaitre votre profil, et ainsi vous proposer la formation la plus adaptée.
L’objectif étant également de garantir un niveau homogène au sein du groupe dans lequel vous pourrez suivre votre formation. 

En cours de formation

  • Un contrôle continu sera mis en place tout au long de la formation et permettra d’évaluer l’acquisition des compétences :
  • Travaux Dirigés

En fin de formation

Pour les formations certifiantes : 

  • Travaux Pratiques avec mise en situation professionnelle
  • Test par QCM 

Bilan

Un bilan croisant les résultats du contrôle continu + l’analyse d’évaluation à chaud remises aux apprenants, permettra de valider l’atteinte des objectifs initiaux ou de proposer une formation complémentaire si besoin.

En cas de certification

Selon les résultats obtenus, ActivMedia proposera en option, et au cas par cas, un complément de formation si nécessaire.

Des formateurs professionnels

Nos consultants et formateurs ont tous une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Leurs qualités pédagogiques et dynamiques sont une priorité. Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La Dreets”.

Référent pédagogique :
Jean PONS

Nous portons une attention quotidienne pour limiter l’impact écologique

  • imprimer uniquement lorsque cela est impératif,
  • assurer les présentations au format numérique,
  • adresser à ses clients et aux apprenants, les documents (factures, devis, conventions et programmes) au format numérique,
  • limiter le gaspillage en utilisant que les fournitures de bureau nécessaires, avec des achats en local,
  • limiter l’usage des appareils électriques (chauffage, ordinateur, imprimante) à leurs strict besoins,
  • limiter le nombre de destinataires dans les envois d’emails et modérer les emailings,
  • favoriser les transports en commun (train, bus et tramway) pour les déplacements professionnels,
  • recycler dans la mesure du possible, les équipements,
  • éteindre la lumière en quittant une pièce, favoriser la lumière naturelle, débrancher les appareils une fois chargés.
Mise à jour effectuée sur cette page le 25/08/2022 par le staff Activmedia