FORMATION INDESIGN Fonctions avancées

Acquisition de compétence

Financements :
particuliers, entreprises, OPCO…

Présentiel ou classe à distance
Contactez-nous :

✆ 04 93 98 15 87

Formation INDESIGN Fonctions avancées

Découvrez les options automatisées du logiciel Indesign pour créer des mises en page modernes et attrayantes

Présentation
Indesign est le logiciel de référence ADOBE pour la mise en page et publication de supports imprimés ou numériques.
Vous pouvez prendre rapidement en main ses fonctionnalitĂ©s principales pour rĂ©aliser des crĂ©ations simples et efficaces (affiches, carte de visite..). InDesign permet toutefois de rĂ©aliser des supports plus complexes (catalogue, dĂ©pliant, brochure…), au design abouti, mais pour lesquels l’acquisition de compĂ©tences supplĂ©mentaires est requis.
 

Pourquoi réaliser cette formation INDESIGN Fonctions avancées ?
Vous maitrisez les outils principaux d’InDesign mais vous cherchez Ă  aller plus loin dans vos rĂ©alisations ? La dĂ©couverte de nouvelles fonctionnalitĂ©s vous feront gagner en temps et en qualitĂ©.
Passez au niveau supérieur et concevez des documents professionnels pour votre activité ou pour les demandes spécifiques de vos clients.

 

PUBLIC / PRÉ-REQUIS

Formation INDESIGN Fonctions avancées

public formation activmedia

  • Toute personne concernĂ©e par la mise en page de documents digitaux.
  • SalariĂ©s, chef d’entreprise, indĂ©pendants, personnes privĂ©es…

pré-requis formation activmedia

A noter : Vous n’avez pas le niveau suffisant ? Contactez-nous pour Ă©valuer vos besoins.

 

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure Formation INDESIGN Fonctions avancées

A l’issue de la formation InDesign, vous serez capable de :

  • AmĂ©liorer la qualitĂ© de vos mises en page
  • Gagner en productivitĂ©
  • CrĂ©er des documents longs

 

PROGRAMME

Formation INDESIGN Fonctions avancées

1- CONFIRMER ET APPROFONDIR SES CONNAISSANCES

  • Personnaliser l’interface : espace de travail, prĂ©fĂ©rences, nuancier, bibliothèque.
  • Revoir l’utilisation de gabarits : page simple et en vis-Ă -vis, fond perdu, marges.
  • Rappeler l’importance des styles de paragraphe, de caractère et gestion des images.
  • Organiser le contenu d’un document Ă  l’aide des calques.

2 - AMELIORER SES MISES EN PAGE

  • AmĂ©liorer l’apparence des paragraphes.
  • GĂ©rer les retraits et espacements.
  • ParamĂ©trer filets, bordure et arrière-plan de paragraphe.
  • Construire une mise en page en colonnes : gabarit et bloc de texte, grille de ligne de base, Ă©tendu de colonne.
  • CrĂ©er des documents spĂ©cifiques : couvertures, dĂ©pliant 2/3 volets
  • Personnaliser les puces et numĂ©rotation.
  • ParamĂ©trer les options d’enchaĂ®nement.
  • Utiliser les tabulations pour les formulaires.
  • Mettre en forme des tableaux.

3 - GAGNER EN PRODUCTION

  • Exploiter les styles.
  • Modifier du texte avec la fonction Rechercher/Remplacer.
  • DĂ©couvrir le GREP avec les fonctions Rechercher/Remplacer et styles GREP.
  • CrĂ©er des lĂ©gendes dynamiques ou statiques.
  • Importer du texte : supprimer ou conserver les styles, correspondance de style, texte liĂ©.
  • Importer des tableaux Excel et gĂ©rer la liaison dynamique.
  • Ajouter des pages de diffĂ©rentes tailles au document.
  • CrĂ©er une variante de mise en page.

4 - GERER DES DOCUMENTS LONGS

  • CrĂ©er un livret : diviser un projet en plusieurs documents InDesign.
  • Utiliser les variables : date du document, folio personnalisĂ©, en-tĂŞte de chapitre.
  • Ajouter des notes de bas de page.
  • Ajouter une table des matières et un index.
  • Baser des gabarits sur d’autres gabarits.

5 - DIFFUSER VOS DOCUMENTS

  • RĂ©aliser les contrĂ´les en amont : liens, texte en excès, rĂ©solution d’image, espace couleur.
  • Assembler le document pour archive.
  • Exporter vos documents au format PDF.

+ D'INFOS

MODALITÉS

distanciel ou présentiel formation activmedia

  • En prĂ©sentiel près de chez vous
  • En distanciel par visioconfĂ©rence

Délais d'accès formation activmedia

  • Validation inscription / financement :
    2 semaines minimum avant formation

matériel et support pédagogique formation activmedia

  • Du lundi au vendredi
  • Entre 9h et 17h

accès handicap formation activmedia

  • Etude de faisabilitĂ©
  • Locaux aux normes PMR

ÉVALUATIONS

modalité evaluation formation activmedia

  • EntrĂ©e en formation :
    questionnaire de positionnement et test de compétences
  • Pendant la formation :
    Contrôle continu / Travaux dirigés
  • Fin de formation :
    Exercices pratiques

bilan formation activmedia

  • Bilan post-formation:
    Rapport synthétique croisant les résultats du contrôle continu et l’analyse d’évaluation à chaud des apprenants
  • Certification :
    Emargements et certificat de réalisation remis aux apprenants / entité bénéficiaire

FORMATEURS

Nos experts formateurs ont une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La DREETS”.

AVANTAGES ACTIVMEDIA

FORMATION TOUJOURS EN DIRECT

Vous avez le choix de suivre votre formation en présentiel dans nos locaux ou en classe à distance par visioconférence.

CONÇUE PAR DES PROFESSIONNELS

Experts dans leur domaine. Nos programmes sont à jour, en phase avec le monde du travail et les compétences acquises feront de vous un profil recherché sur le marché de l’emploi.

UN ENVIRONNEMENT SERIEUX ET CONVIVIAL

Que se soit en prĂ©sentiel ou Ă  distance, nous proposons les meilleures conditions d’apprentissage.

DES EXERCICES PRATIQUES

Nos formateurs exposeront un cours thĂ©orique et dynamique, ponctuĂ© d’exercices pratiques et de mises en situation.

DEVIS

Chargement

ConformĂ©ment Ă  la loi « Informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant Ă  ACTIVMEDIA, 7 rue Henry de Cessole 06100 Nice. TĂ©l. 04 93 98 15 87 – www.activmedia.fr. SARL au capital de 4.000 € – Siret : 495 206 690 000 10 | Code APE : 85.59A – DĂ©claration d’activitĂ© organisme de formation professionnelle continue N° 93060624606

 

TOUT PUBLIC
INTER
INTRA
SUR MESURE
Particuliers

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 840 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1120 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Entreprises

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1540 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Un projet professionnel à concrétiser ?
Nous vous proposons d’ĂŞtre formĂ© et accompagnĂ©.
Le programme, la durée et le planning sont à la carte, de 1 à 15 personnes, selon vos besoins.
Nous contacter pour devis.

DATES

Nous contacter

4.9
Basé sur 69 avis
powered by Google
js_loader
Mise à jour effectuée sur cette page le 05/01/2023 par le staff Activmedia