FORMATION RESEAUX SOCIAUX : Stratégies Facebook et Instagram

Acquisition de compétence

Financements :
particuliers, entreprises, OPCO…

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RESEAUX SOCIAUX : Stratégies Facebook et Instagram

Développez votre notoriété sur Facebook et Insta pour accroître, engager et fidéliser votre audience.

Présentation
Facebook et Instagram se sont imposés comme les réseaux sociaux les plus utilisés par le grand public. Pour les entreprises, ils sont désormais des leviers incontournables dans leur synergie de communication, par le biais d’outils marketing publicitaires puissants et efficaces.

Pourquoi réaliser cette formation ?
Vous pourrez maitriser ces 2 plateformes (Facebook et Insta) pour une utilisation professionnelle et ainsi en tirer le meilleur pour votre activité, à travers une approche didactique mêlant vision stratégique et savoir-faire opérationnel.

 

PUBLIC / PRÉ-REQUIS

public formation activmedia

  • Directeur communication, responsable marketing, chargé de communication, community manager …
  • Toute personne souhaitant dynamiser sa communication
  • Salariés, chef d’entreprise, indépendants, personnes privées…

pré-requis formation activmedia

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (usage professionnel courant)
  • Intérêt prononcé pour le digital

A noter : Vous n’avez pas le niveau suffisant ? Contactez-nous pour évaluer vos besoins.

 

OBJECTIFS

Nos valeurs : vous offrir la meilleure formation RESEAUX SOCIAUX : Stratégies Facebook et Instagram

A l’issue de la formation WordPress, vous serez capable de :

  • Adopter une stratégie de communication performante sur Facebook et Insta.
  • Développer, engager et fidéliser sa communauté.
  • Evaluer et améliorer l’efficacité des actions de communication sur ces réseaux.

 

PROGRAMME

Formation RESEAUX SOCIAUX : Stratégies Facebook et Instagram

1- COMPRENDRE L’ÉTAT DU WEB SOCIAL

  • Définir un scénario client
  • Comprendre l’intérêt des social médias dans le tunnel de conversion
  • Exploiter les tendances du web social de l’année à venir

2- CRÉER ET OPTIMISER SA PRÉSENCE FACEBOOK

  • Optimiser une page Facebook
  • Optimiser Facebook Messenger
  • Optimiser un groupe Facebook

3- CRÉER UNE IDENTITÉ VISUELLE SUR FACEBOOK

  • Formats d’images sur les réseaux sociaux 
  • Appliquer les tendances graphiques du digital 
  • Créer et décliner une palette de couleurs
  • Créer des images / vidéos avec des outils en ligne
  • Créer des images / vidéos avec des applications mobile

4- PUBLIER SUR FACEBOOK : TOUCHER PLUS DE PERSONNES

  • Utiliser les stories Facebook
  • Utiliser les stories Facebook
  • Utiliser les Reels Facebook
  • Utiliser la vidéo en direct Facebook

5- OPTIMISER SES PRODUITS FACEBOOK

  • Sur une page Facebook,
  • Sur Facebook Messenger
  • Sur un groupe Facebook
  • Sur un profil Facebook

6- CRÉER ET OPTIMISER SON PROFIL INSTA

  • Optimiser un profil Instagram Creator ou Business
  • Choisir les bons formats d’images
  • Configurer les questions type
  • Rédiger une biographie Instagram + optimiser le lien

7- PUBLIER SUR INSTA

  • Différents formats de publication sur Instagram.
  • Publier via le Creator Studio / Planifier les visuels / Publier
  • Utiliser les meta tags / Utiliser les balises alt / Utiliser les hashtags
  • Activer les filtres cachés Instagram / Alimenter une Collection
  • Publier une vidéo en direct / Publier sur TV (IGTV)
  • Publier sur la messagerie Direct

8- ACTIONNER SA STRATÉGIE FB / INSTA

  • Définir des objectifs marketing et communication
  • Choisir ses K.P.I.
  • Définir une structure de post / Utiliser les hashtags
  • Définir une séquence d’annonces sur Facebook et Instagram
  • Proposer un condensé écrit d’une stratégie éditoriale

9- AUGMENTER SON NOMBRE DE FANS ET D’ABONNÉS FB / INSTA

  • Augmenter le nombre d’abonnés d’une page Facebook
  • Augmenter le nombre de membres d’une groupe Facebook
  • Augmenter le nombre d’abonnés Instagram

10- LE MARKETING D’INFLUENCE

  • Où trouver des influenceurs ?
  • Comment savoir s’ils sont “bons” ou pas pour votre business
  • Comment les approcher et négocier une collaboration

11- MESURER SES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Analyser les statistiques d’un post Facebook
  • Décrypter le panel statistique de Facebook
  • Analyser les statistiques d’un post Instagram
  • Décrypter le panel statistique Instagram
  • Analyser ses actions sur les réseaux sociaux

+ D'INFOS

MODALITÉS
ÉVALUATIONS
FORMATEURS

distanciel ou présentiel formation activmedia

  • En présentiel près de chez vous
  • En distanciel par visioconférence

Délais d'accès formation activmedia

  • Validation inscription / financement :
    2 semaines minimum avant formation

matériel et support pédagogique formation activmedia

  • Du lundi au vendredi
  • Entre 9h et 17h

accès handicap formation activmedia

  • Etude de faisabilité
  • Locaux aux normes PMR

modalité evaluation formation activmedia

  • Entrée en formation :
    questionnaire de positionnement et test de compétences
  • Pendant la formation :
    Contrôle continu / Travaux dirigés
  • Fin de formation :
    Exercices pratiques

bilan formation activmedia

  • Bilan post-formation:
    Rapport synthétique croisant les résultats du contrôle continu et l’analyse d’évaluation à chaud des apprenants
  • Certification :
    Emargements et certificat de réalisation remis aux apprenants / entité bénéficiaire

 

modalité evaluation formation activmedia

Nos experts formateurs ont une solide expérience professionnelle, mise en œuvre dans le développement des technologies informatiques / Internet et dans leur application chaque jour en entreprise.

Tous possèdent un agrément formateur auprès des services de “La DREETS”.

AVANTAGES ACTIVMEDIA

Présentiel dans nos locaux ou en classe à distance par visioconférence

Toujours dispensée en direct, vous avez le choix de suivre votre formation en présentiel dans nos locaux ou en classe à distance par visioconférence.

 

Formations conçues par des professionnels, experts dans leur domaine.

Formations conçues par des professionnels, experts dans leur domaine. Nos programmes sont à jour, en phase avec le monde du travail et les compétences acquises feront de vous un profil recherché sur le marché de l’emploi.

 

En individuel, ou en groupe de maximum 15 personnes

Formez-vous dans un environnement sérieux et convivial. En individuel, ou en groupe de maximum 15 personnes. Nos salles sont équipées et confortables.

 

Notre formateur exposera un cours théorique, ponctué d'exercices pratiques et de mises en situation

Notre formateur exposera un cours théorique, ponctué d’exercices pratiques et de mises en situation.

 

DEVIS

Nous contacter : 04 93 98 15 87
Vous souhaitez obtenir un devis ?

 

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Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à ACTIVMEDIA, 7 rue Henry de Cessole 06100 Nice. Tél. 04 93 98 15 87 – www.activmedia.fr. SARL au capital de 4.000 € – Siret : 495 206 690 000 10 | Code APE : 85.59A – Déclaration d’activité organisme de formation professionnelle continue N° 93060624606

 

TOUT PUBLIC
INTER
INTRA
SUR MESURE
Particuliers

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 840 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Calendrier de formation Calendrier

Entreprises

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1120 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Calendrier de formation Calendrier

Entreprises

Durée Durée

14 h

Tarif de formationPrix

tarif dégressif 1540 €HT

Lieu de formation Lieu

Toute la France

Calendrier de formation Calendrier

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Nous vous proposons d’être formé et accompagné.
Le programme, la durée et le planning sont à la carte, de 1 à 15 personnes, selon vos besoins.
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Mise à jour effectuée sur cette page le 24/08/2022 par le staff Activmedia